Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les batteries sur les plateaux TV

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 1 371 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les batteries sur les plateaux TV
Bonjour à tous,

Vendredi soir dernier j'ai passé la soirée chez ma copine avec belle-maman.
Belle-maman étant fan de la star-ac (nan nan restez siouplaît!) on a passé la soirée devant le beau Nickos Allayayagagas.

Mais entre deux blagues de notre Johnny national, je me suis posé une question à 2€. Sur les plateau de télé quand on y voit un groupe jouer "live", la plupart du temps on ne voit aucun câble, des guitares non branchées et surtout.... aucun micro sur la batterie.

Normal ils ne font que semblant de jouer me direz vous, je suis d'accord avec vous mais (tadaaaa !!) comment font-ils pour que le son de la batterie ne viennent pas parasiter la bande son ? Pour les guitares et autres chants ça se comprend mais pour la batterie ? Le gars frappe vraiment, les cymbales bougent etc...

Mon avis est que le son de la sono est tellement fort sur le plateau que le batteur peut se permettre de tapper un peu (et ne pas bourriner) sans que ça s'entende sur le plateau.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Rimfeel >
Moi c'était des paiste, possible que l'alliage soit différent...

Sinon c'était assez fun, je jouais sur un morceau que je n'avais pas enregistré moi même, je connaissais plus ou moins les breaks mais pas exactement les fûts sur lesquels le batteur originel les jouait, il doit y avoir des moments où on me voit sur un tom alors qu'on entend une snare ou inversément.
Il y avait aussi du remplissage sur les cymbales à un moment, là je fais du grand n'importe quoi...
12
LA VIDEO!!
LA VIDEO!!
LA VIDEO!!
LA VIDEO!!
LA VIDEO!!

13
Je jure que moi-même je ne l'ai jamais vue! :oops:
Il paraît que ça donne tout mou, on m'a dit par après qu'un des principes du playback, c'est d'en faire des tonnes, à l'écran ça paraît juste normal...
14

Citation : Sinon c'était assez fun, je jouais sur un morceau que je n'avais pas enregistré moi même, je connaissais plus ou moins les breaks mais pas exactement les fûts sur lesquels le batteur originel les jouait, il doit y avoir des moments où on me voit sur un tom alors qu'on entend une snare ou inversément.
Il y avait aussi du remplissage sur les cymbales à un moment, là je fais du grand n'importe quoi...



C'est clair, ça doit faire bizarre (je me mets à ta place) !!
15
Moi je suis etonné de vos reponses.. les batterie peaux maillé sur les plateaux et cie... je suis presque sur à cent pour cent que c'est une batterie normal et ils jouent dessus, comme quand vous jouez par dessus votre morceau preferé. ce que vous entendez à la télé est quelque chose, sur le plateau c'est autre chose.

je me rappel une emission la nouvelle star (mais prenez celle que vous voulez) vous voyez un public dechainé, des musicsiens et chanteurs à fond dedans, et nous deriere notre ecran on calcul quedal, car, on entend que la voix, c'est les mix télé de notre epoque c'est comme ca. moi j'imagine que sur le plateau ya le son à fond les bass et cie, mais à la telé on sent rien.

donc ce qu'on entend c'est bien une bande son, et la voix live de l'artiste. apres sur le plateaux on mets ce qu'on veux. d'ailleur ya des truc assez ridicule des fois, genre il demande à un technicien qui a rien a voir et rien a faire d'aller sur le plateau se mettre derriere un instru, on y voix que du feux, (on = le commun des mortels pas muscien)
16
Mais on parle de quels musiciens ? Michael Boudoux tout au dessus ? ou de ceux qui joue avec les artistes avec des batteries sur plateaux a roulettes qui sont sur la scène ?

( Arf je me suis trahis j'ai regardé la star ac :mdr: )
17
Nan de ceux en bas qui font la promo de leur album. enfin je crois!
18
C'est boudoux le batteur de la starcac ?
19
En tout cas il a la meme tete que kenny arnoff :lol:

il font quand meme une sacré performance, toutes les semaine des morceau, certe pas compliqués, mais vu comment la prod doit les commander, il sont carrés comm pas possible
20
Je me souviens d'un émission sur la 6 sur laquelle j'etais tombé dessus en zappant a la fin d'un film. Y'avait les L5 (qui me direz vous??? aucune importance y'avait un "groupe" vous répondrais je) qui faisaient leur show.
Je vous plante le décord: Le père Castaldi tout sourire en train de raconter des con******, les cinq nanas en train de chanter? un de leur "tube" tout en faisant une "chorégraphie" a vous et a leur couper le souffle.
Chorégraphie+ chant= dur sans entrainnement surtout quand on les vois gesticuler dans tous les sens.

Pour le son: "Musique"= aucun zicos= bande son
"Chant"= micro HF en serre tete coulaire chère (notez le jeu de mot)

A la fin de la prestation, le Castaldi leur pose une question ( ne me demandez pas laquelle je ne m'en souviens pas et a la rigueur on s'en fout). LEs nanas etant equipées de micros essayent desesperement de lui repondre et la: BLANC. Le Castaldi obligé de leur tendre son micro pour qu'on puisse les entendre.

Question: Le type a la console n'aurait il pas vu qu'elles voulaient essayer de communiquer et a coupé la tranche sur la console une fois le morceau fini ou PLAYBACK???

perso j'ai ma petite idée sur la réponse... pas vous?
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps