Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les batteries sur les plateaux TV

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 1 370 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les batteries sur les plateaux TV
Bonjour à tous,

Vendredi soir dernier j'ai passé la soirée chez ma copine avec belle-maman.
Belle-maman étant fan de la star-ac (nan nan restez siouplaît!) on a passé la soirée devant le beau Nickos Allayayagagas.

Mais entre deux blagues de notre Johnny national, je me suis posé une question à 2€. Sur les plateau de télé quand on y voit un groupe jouer "live", la plupart du temps on ne voit aucun câble, des guitares non branchées et surtout.... aucun micro sur la batterie.

Normal ils ne font que semblant de jouer me direz vous, je suis d'accord avec vous mais (tadaaaa !!) comment font-ils pour que le son de la batterie ne viennent pas parasiter la bande son ? Pour les guitares et autres chants ça se comprend mais pour la batterie ? Le gars frappe vraiment, les cymbales bougent etc...

Mon avis est que le son de la sono est tellement fort sur le plateau que le batteur peut se permettre de tapper un peu (et ne pas bourriner) sans que ça s'entende sur le plateau.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Faut demander à ceux qui ont vu. en général on le sent meme si ya des surprises, on devine quand le chant est du play back. souvent on remarque que les refrains où ya plein de voix et cie c'est effectivement du playback.

apres.. je pense à la star ac que j'ai vu samedi par exemple, avec stevie wonder, son micro etait reglé pour le chant et on a bien remarqué que le presentateur lui tendais son micro pour avoir une voix "plusss télé". et que quand stevie parlais dons son micro chant, yavait plein de reverb et cie.

il est d'usage de coupé les micro qui servent à rien. là, si le sondier n'est pas attentif, ca couille pour sur.
22
C marrant pasque le batteur de Plastik bertran il a des 302 :mdr:

on voi bien le budjet de plastik bertran qui est obligé de faire la ferme ou chai pas koi pour gagner un peu de tunes :lol:
23
Ben en même temps, coller 2 K Constantinople...
24
C'est savoir rester classe en toute circonstance
25

Hors sujet : Bravo pour le ficus shuffle ! :mdr: Tu devrais lui faire écrire une méthode :ptdr:

26
Si ça se trouve Jean-Batteur était batteur de plateaux tv et on s'est foutu de lui :(
27
Non pas possible, je te rappelle que c'est son charley qu'il a collé à super glue. :mdr: Et à la télé, faut qu'on voit l'ouverture-fermeture pour être crédible.
28
C'est vré :mdr:
Il est où d'ailleurs lui? L'aimais bien moi.
29
Il a plus le temps, il fait pilote d'essai chez UHU....




:fleche:
30
Glwarajeanbatteurjeanbatteurestgrand
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps