Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les batteries sur les plateaux TV

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 1 369 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les batteries sur les plateaux TV
Bonjour à tous,

Vendredi soir dernier j'ai passé la soirée chez ma copine avec belle-maman.
Belle-maman étant fan de la star-ac (nan nan restez siouplaît!) on a passé la soirée devant le beau Nickos Allayayagagas.

Mais entre deux blagues de notre Johnny national, je me suis posé une question à 2€. Sur les plateau de télé quand on y voit un groupe jouer "live", la plupart du temps on ne voit aucun câble, des guitares non branchées et surtout.... aucun micro sur la batterie.

Normal ils ne font que semblant de jouer me direz vous, je suis d'accord avec vous mais (tadaaaa !!) comment font-ils pour que le son de la batterie ne viennent pas parasiter la bande son ? Pour les guitares et autres chants ça se comprend mais pour la batterie ? Le gars frappe vraiment, les cymbales bougent etc...

Mon avis est que le son de la sono est tellement fort sur le plateau que le batteur peut se permettre de tapper un peu (et ne pas bourriner) sans que ça s'entende sur le plateau.

Qu'est ce que vous en pensez ?
2
Ils ont des peaux maillées et les pour les cymbales ils en collent 2 ensemble, ça étouffe vraiment complètement, tu n'as plus qu'un petit "tic"...
3
C'était les bon conseils de Lapin, batteur de play back.
4
J'ai juste vu la dernière chanson de la Madonne....et le batteur avait une batterie electronique. Donc là facile de couper le "son".
5
J'en ai fait un :oops:
6
C'est qui d'ailleurs maintenant à la batterie pour elle?
7
Manu katché ! Il lui faut un people :mdr: :mdr:
8

Citation : Ils ont des peaux maillées et les pour les cymbales ils en collent 2 ensemble, ça étouffe vraiment complètement, tu n'as plus qu'un petit "tic"...



Merci bien pour ces précisions :D:
9
Alors, en faites.

Tout n'a pas été dis.

Je connais deux mecs qui font des télés, derrière des artistes et en faites, ce sont des cymbales spéciales, qui sont fabriquées pour les plateaux télé par les marques habituelles.

L'alliage n'est pas le même et elles ne sonnent psa du tout.
Par contre, il faut avoir de bons bras pour les jouer car elles sont très lourdes.

@ +
@+Musicalement, rimfeel
10
Avec stuart price (aka jacques lucont) à la basse et mirwais aux clavier, un katché dépareillerait: Pas assez branchouille-la-classe.
Katché c'est bon pour les sting et autres musiciens doués...mais de l'ancienne génération. (jeune con style inside)