Montrez-nous votre kit
- 2 112 réponses
- 152 participants
- 149 822 vues
- 149 followers
Mike_Portnoy
Chaque batteur est un peu fier de son kit.De cet objet dans lequel on dépense tellement d'argent pour qu'il soit beau et pour que surtout, il sonne bien
J'ai donc pensez qu'un topic où on met des photos de notre batterie serait sympa car il y en a eu 1 ou 2 mais ils n'ont jamais pris...
Voilà, c'est toujours chouette de montrer son kit et d'avoir des avis sur celui-ci.
Voici mon set:
http://rapidshare.de/files/7951604/P1040778.JPG.html
http://rapidshare.de/files/7951700/P1040784.JPG.html
C'est une TAMA SWINGSTAR ( pas la meilleur dans sa marque mais elle me plait bien )
Voilà, à vous
A+
mapleman
- 8x8
- 10x8
- 13x13 (tom bass)
- 16x13 (tom bass)
- 20x14.5 (GC non percée)
- 18x16 (GC percée avec attache double tom en projet)
- 12x5.5 (CC)
- 16x16 (GC fabriquée avec un vieux tom bass rénové)
- 14x6.5 (CC Sonor Palissandre, cadeau d'un ami de mon père)
Pour le reste, cymbales et accessoires il y a un peu de tout (Istanbul : Ride Crash 21", Jazz Ride 20", Crash Sabian 16" AAX, Splash Zildjian 6", Charley Istanbul 14"), Pied perche Gibraltar et Yamaha, Charley Iron Cobra, Pédale DW5000 + Pearl (pour la clave), percu "du pays" Clocle, clave guiro... Et en électronique le SPD S et une boîte à rythme BOSS, tous les micros batterie (Senneisher, shure), une mixette Yamaha etc...
absolutelymuse62
bravo !
mapleman
R@foo
pistonpistache
"comment j'ai fabtriqué ma batterie"

Anonyme
le truc que j'ai pas compris, c'est comment faire ses futs à partir de planches
c'est pas en chauffant le bois dans l'eau bouillante un truc du style (ils font ça pour les bateaux en bois je crois)R@foo
mapleman
mapleman
maple man, tu pourrais même faire un petit tuto/dossier
"comment j'ai fabtriqué ma batterie"
Euh oui mais il y a surement des imperfections dans ma méthode, je suis en train de réfléchir pour faire un blog, c'est plus évolutif. Les gens peuvent intervenir etc... Mais pourquoi pas !! Mais comme je dis et je me répète (putain à même pas 30 ans il radote, c'est ce que me dit ma femme !! grrr) CE N'EST PAS UNE BATTERIE A 3000 €, mon but premier était de personnaliser mon son et surtout j'en avais marre des sur-coût et du bussiness des fabricants ! Voilà tout...
josh freese
mapleman
[jj]
il t'as fallu combien de temps en gros ?
t'as du y passer des soirees, des WE ... des nuits !
ta femme a du raler parceque tu passais plus de temps avc ta batterie qu'avec elle !!
mapleman
R@foo

EDIT : mince elles rentrent pas bien dans le forum ^^
Anonyme
R@foo
[jj]
Anonyme
Anonyme
moi je veux une métal ... mais pas une cheap lol !
le bois, c'est bien mais j'aime pas trop, pas assez de couleur, trop plat je trouve (j'ai essayé pas mal de réglage, le problème c'est que la peau qui est dessus est trop naze j'ai voulu essayer et en fait le son pue, c'est une EMPEROR X, alors j'i remi la peau d'origine qui est naze et usée en plus)
je pencherait bien pour une ludwig supraphonic, de réputation, mais j'ai pas encore testé vraiment, juste une fois, et c'était du tonnerre de dieu ( c'est marrant elle était super profonde et méga-vachement lourde)
Anonyme
[jj]
un autre modele oublie ??
Anonyme
[jj]
que du bonheur !
Anonyme
R@foo
Citation : On échange ???
moi je veux une métal ... mais pas une cheap lol !
le bois, c'est bien mais j'aime pas trop, pas assez de couleur, trop plat je trouve (j'ai essayé pas mal de réglage, le problème c'est que la peau qui est dessus est trop naze j'ai voulu essayer et en fait le son pue, c'est une EMPEROR X, alors j'i remi la peau d'origine qui est naze et usée en plus)
je pencherait bien pour une ludwig supraphonic, de réputation, mais j'ai pas encore testé vraiment, juste une fois, et c'était du tonnerre de dieu ( c'est marrant elle était super profonde et méga-vachement lourde)
Je suis vachement surpris de ce que tu dis sur les caisses en bois. C'est quoi ta caisse claire ? parceque justement une caisse claire en bois c'est plus chaud et plus rond qu'une en métal.
- < Liste des sujets
- Charte