Montrez-nous votre kit
- 2 112 réponses
- 152 participants
- 149 824 vues
- 149 followers
Mike_Portnoy
Chaque batteur est un peu fier de son kit.De cet objet dans lequel on dépense tellement d'argent pour qu'il soit beau et pour que surtout, il sonne bien
J'ai donc pensez qu'un topic où on met des photos de notre batterie serait sympa car il y en a eu 1 ou 2 mais ils n'ont jamais pris...
Voilà, c'est toujours chouette de montrer son kit et d'avoir des avis sur celui-ci.
Voici mon set:
http://rapidshare.de/files/7951604/P1040778.JPG.html
http://rapidshare.de/files/7951700/P1040784.JPG.html
C'est une TAMA SWINGSTAR ( pas la meilleur dans sa marque mais elle me plait bien )
Voilà, à vous
A+
josh freese
Citation : Boarf c'est toujours mieu que des ZXt titanium
ah ué pasque ça, j'éssayerai même pas en magasin ça m'horrifie.
batt'max
Le rendu, c'est que le batteur a vraiment les epaules paralleles au bord de scene ?
[jj]
il est fait à la main, mais après l'opération de tournage de la cymbale. c'est juste les modèle "power" qui sont comme ça...
le 'ping' est très présent sur cette cymbale pourtant. pas autant qu'une Zcustom peut être, donc plus polyvalent, mais en tout cas moi j'adore
je ne comparerais même pas avec des ZXT
IroncobrA
pistonpistache
2/c'est evidemment mieux que les ZXT quoi que ce soit
3/Batt'max, oui mon électro est agencé comme ça, en live, je pense qu'il faut toujours jouer sans modifier une once de son set de répet. Mais j'ai jamais fait de live avec la GC décalée, parce que je jouais sur des batteries qui ne permettaient pas cette configuration.
4/JE MAINTIENS QUE JE PARLAIS D UNE DIMENSION.
batt'max
m1²
et sinon , en parlant de position de jeu, notamment hauteur de charley , caisse claire et siège, vous essayez de suivre les gentils conseils académiquement rigides de vos profs respectifs ou vous y allez au feeling ?
(autre réponse possible: vous copiez scrupuleusement et sans réfléchir la disposition du set de votre idole - fab de kyo - a partir d'images d'archives du club video de la mjc de brétigny sur orge et de vues satellites espions monnayées aux factions russes dissidentes?)
[/HS]
http://www.reverbnation.com/deinmas
vttvtt
Anonyme
Citation : les gentils conseils académiquement rigides de vos profs respectifs
ben mon prof ses conceils c'est d'y aller au feeling
sinon moi je tatonne beaucoup, là j'ai trouvé la posistion de jeu queme parait la plus agréable après 1an et demi a la chercher, c'est-à-dire de bouger la disposition des toms, la GC plus ou moins loin, la caisse près du charley ou loin, le charley haut ou bas ... je préfère le charley assez bas, par contre desfois les baguettes se touchent, il faut plus de précision
batt'max
Citation : les gentils conseils académiquement rigides de vos profs respectifs
Si ton prof est comme ca, si c'éait moi, j'en changerais direct
alligton
m1²
j'ai jamais eu le courage de martyriser sérieusement un prof donc plutot autodidacte (du milieu des 90s.. argl) mais quand meme, apparemment les cours (au moins les 2 premieres années) étaient pas très freestyle ...
pour en revenir au set, moi j'ai jamais compris comment jouer des figures un peu finaudes au charley et avoir de la puissance sur la CC avec l'un a 10cm au dessus de l'autre (moi c plutot 40
et sinon pour les réglages a tatons j'ai découvert avec l'électronique la chance énorme d'assigner en un clic une fonction à un élément... les trucs comme jouer ouvert avec ride à gauche sont vraiment géniaux pour l'indépendance et l'ambidextrie. moi je trouve ca vraiment efficace pour trouver sa config de toms et cymbales (alors euh ... bon je la mets où ma china ?? .. allez hop j'en mets partout, meme sur les toms
http://www.reverbnation.com/deinmas
alligton
Lapin
Citation : pour en revenir au set, moi j'ai jamais compris comment jouer des figures un peu finaudes au charley et avoir de la puissance sur la CC avec l'un a 10cm au dessus de l'autre (moi c plutot 40 ) ...
Y'en a certains qui évitent le croisement de baguettes en avancant un peu le charley, la main droite plus en avant et qui passe devant la baguette gauche, je ne sais pas si vous voyez (Omar Hakim joue comme ça si je me souviens bien). Sur des trucs genre purdie shuffle c'est pratique pour conserver un mouvement ample à la cc... J'ai essayé petit temps mais je n'ai jamais trouvé ça vraiment confortable.
[jj]
et puis ben forcément de m'inspire du positionnement de certains batteurs que j'aime bien. mais de là à reproduire à l'identique... je vois pas l'intérêt.
absolutelymuse62
j'ai été mesurer la hauteur : peau de frappe CC => charley
résultat : 18 cm
voilou ^^
si vous vous ennuyez, faites nous part de vos mesure
Hors sujet : pour ceux qui ont l'esprit mal tourné, je n'ai pas mesuré autre chose ... merci
batt'max
Mais ma caisse claire relativement haute deja. (ba ouai je suis super grand !)
Anonyme
je viens de m'inscrire sur ce forum qui est très interessant et pour commencer je vais vous présenter ma batterie:

(si les images marchent pas, elles sont sur ma fiche membre)
C'est une sonor force 2005 fusion 20'
grosse caisse 20*17.5
caisse claire 14*5.5
tom aigu 10*9
tom medium 12*10
tom basse 14*14
et un autre tom basse d'une batterie sans marque 16*14
les cymbales sont :
charley 14' et crash 16' : paiste pst 3
thin crash 18' zildjian zxt
et ride 20' sabian b8
j'espere bientot changer toutes les cymbales.
Je suis trés satisfait de cette batterie. Elle a un tres bon son, est facile a accorder. Ah oui et les futs sont en boulot 9 plis et vernis.
vttvtt
Anonyme
pistonpistache
Citation :
charley 14' et crash 16' : paiste pst 3
thin crash 18' zildjian zxt
et ride 20' sabian b8
j'espere bientot changer toutes les cymbales.
effectivement...
Mike_Portnoy
pistonpistache
Anonyme
pistonpistache
Bien sûr certaines ont un meilleur rapport qualité prix que d'autre, mais golbalement, plus ti mets les sous, plus ça sonne.
- < Liste des sujets
- Charte