Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAPEX, du bon ou pas?

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 836 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion MAPEX, du bon ou pas?
Bonjour les gens,

Alors voila, je suis prêt à m'acheter une batterie, et j'ai trouvé celle que je voulais, (au niveau de la configuration) mais la marque me dis rien, et j'aimerai savoir sir MAPEX c'est du bon ou pas?

https://www.music123.com/Mapex-V6285D-V-Series-6-Piece-Double-Bass-Kit-i111650.music?siteID=38NXRkz2VKk-cySpPB4b0m9tYzBIs4aCVg

Voila...
Ce n'est pas la mort qui se rapproche de nous, mais nous qui s'en rapprochons...
Afficher le sujet de la discussion
11
MDR Drumsnono04, tinquiètes pas, il en faut plus que ça pour me vexer :bravo:
Bah apparement, celle que je vais prendre (La Pearl chez thomamn) parce que la MAPEX... enfin le site est américain, et ils ne veulent pas la livrer hors U.S et Canada... je les aime de plus en plus ceux là...

Donc voila, j'attend avec impatience ma p'tite Pearl :mdr:

Par compte, j'ai acheté sur ebay l'autre jour, le performance set XS20 de chez SABIAN et j'ai eu une splash 10* en plus pour 330€ le tout, j'ai fais une bonne affaire à votre avis?
Ce n'est pas la mort qui se rapproche de nous, mais nous qui s'en rapprochons...
12
Ben a toi de juger si c'est du neuyf t'as gagnée quelques neurones sinon ...

https://www.thomann.de/thoiw9_sabian_xs20_performance_beckenset_prodinfo.html
13
Je trouve dommage dprendre un gros kit dans cette catégorie de gamme. On reste quand même dans les tres moyens de gamme.

Quitte a envoyer du gros, autant attendre un peu et taper dans la categorie au dessus.

J'ajoute également que le confort de la double grosse caisse est mieux qu'avec une double pédale.
14

Citation : J'ajoute également que le confort de la double grosse caisse est mieux qu'avec une double pédale.



Je suis tout à fait d' accord, malgré l' idée reçu que la différence n' existe pas, pour avoir jouer pendant 2 ans avec double grosse caisse, je trouve que le comfort est largement supérieur qu' avec une double !!
15
Salut a tous les drummers !

Cathogothic, je voulais te dire que la chaine de magasin La Baguetterie distribue énormément de marque du monde de la batterie ( 12 marques de batterie ) dont Mapex. Ils ont meme le privilege de distribuer DW drums et ce sont les seules a distribuer la marque californienne Orange Country OCDP!

Voici leur site : http://www.labaguetterie.fr


Voila a bientot !
16
Tant que tu repetes ou enregistres chez toi pepere, la double GC est evidemment un meilleur choix, seulement voila, si tu dois demonter et transporter tres souvent ton matos pour repeter ou pour jouer live, c'est vraiment pas pratique...

Beaucoup de bruit pour rien...

17

Citation : ça fait pas très ésthétique


Oai mais bon y va pas s'acheter des toms pour faire jolie :!:
Back to the Basics
18

Citation : seulement voila, si tu dois demonter et transporter tres souvent ton matos pour repeter ou pour jouer live, c'est vraiment pas pratique...



Ouais mais quand on aime on compte pas !
19
Salut tous les drummers !

C'est vrais l'esthetique est pas le principale atout meme si on est toujour content d'avoir une jolie batterie ! Mais moi je dis frenchement je trouve ça joli un petit kit avec deux grosse caisse c'est pas banale !! et c'est largement suffisant pour donner un resultats simple sans fioritures !
20
Attention, 2 grosses caisses ça suppose :
- plus de place dans la pièce où est la batterie
- l'achat d'une pédale en plus
- lors d'un changement de modèles de peaux, changer pour les 2 gc
- lors de scèances studio : le même micro, préampli, compress, EQ, etc... pour la seconde gc
- même chose en live pour le mic
- 2 fois plus de place dans la voiture
- de savoir accorder correctement les deux gc
etc...

Je joue avec une double pédale depuis longtemps et je n'ai jamais trouvé ça inconfortable. Il suffit d'apprendre à en jouer !
Aprés c'est sur qu'au niveau son, deux grosses caisses c'est mieux, et au niveau frime aussi ;)

Mon conseil serait plutôt : avant d'acheter deux grosses caisses, achetez une batterie haut-de-gamme qui sonne.

Si un jour je dois acheter une seconde grosse caisse, ça sera quand un de mes groupes tournera bien et que l'on pourra vraiment se le permettre (au niveau transport, sonorisation etc.).
Sinon je trouve que ça reste un peu pour la frime, surtout des groupes qui ne font pas vraiment de scène ni studio, c'est plus encombrant qu'autre chose, bref réflechissez bien :)