Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAPEX, du bon ou pas?

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 834 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion MAPEX, du bon ou pas?
Bonjour les gens,

Alors voila, je suis prêt à m'acheter une batterie, et j'ai trouvé celle que je voulais, (au niveau de la configuration) mais la marque me dis rien, et j'aimerai savoir sir MAPEX c'est du bon ou pas?

https://www.music123.com/Mapex-V6285D-V-Series-6-Piece-Double-Bass-Kit-i111650.music?siteID=38NXRkz2VKk-cySpPB4b0m9tYzBIs4aCVg

Voila...
Ce n'est pas la mort qui se rapproche de nous, mais nous qui s'en rapprochons...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Aprés c'est sur qu'au niveau son, deux grosses caisses c'est mieux, et au niveau frime aussi

euhhh....

Citation : Mais moi je dis frenchement je trouve ça joli un petit kit avec deux grosse caisse c'est pas banale !!

ca fait vraiment pas beau jtrouve. pourquoi ne pas varier les son avec deux grosses caisses differentes,

oui c'est encombrant et on est restreint niveau placement. c'est le truc à faire quand t'es endorsé, et pour une image metalbourrin.
22

Citation : [quote]Aprés c'est sur qu'au niveau son, deux grosses caisses c'est mieux, et au niveau frime aussi


euhhh.... [/quote]

Oui au niveau son, c'est mieux qu'une double pédale : en live ou studio, on a vraiment deux grosses caisses différentes qui reçoivent chacunes des coups joués 2 x moins vite ; avec une double, c'est une seule grosse caisse matraquée sans répit, au niveau sonore la différence s'entend quand même !
Quand on tourne et qu'on a un endorsement je ne dis pas, mais quand on est un petit groupe qui joue peu, c'est toujours galère...
23
Niveau son c'est diferent.. mieux je sais pas, on va pas mettre 4tom bass pour jouer quatre double sur tom... je nsuis pas convaincu, la superposition, l'empietement du sustain sur l'autre coup ca peut faire un peu plus bouilli. mais bon je dis ca comme ca.

apres je parlaitt surtout niveau frime, c'est pas terrible terrible je trouve :ptdr: :ptdr:
24

Citation : et pour une image metalbourrin.



Y a pas que les metalbourrins qui utilisent une double GC.

Ex: Ricky Lawson, et y en a bien d'autres.
25
Bah ça dépend des goûts et les couleurs, c'est sur que si tu es pas trop métal, une double grosse caisse ça branche moyen.
Au niveau son quand l'accord est bien fait et les gc identiques, bien sonorisées en live, ça envoie plus ! (et ce aprés avoir vu moults concerts de groupes ayant des batteurs à double gc ;)).
26
Ben ouais, y en a pas mal. Mais les metalleux ont de plus en plus tendance a trigger les GC, surtout dans le metal extreme ou ca va a donf.

Donc, plus de probleme de difference sonore !
27

Citation : Y a pas que les metalbourrins qui utilisent une double GC.

Ex: Ricky Lawson, et y en a bien d'autres.



oui biensur, c'est comme steve gadd qui a de l'accastillage noir sur sa batterie noire, pourtant c'est pas un gothique :lol: :lol: mais c'est quad meme plus pour les gothgoth ce genre de truc
28
Je veux pas trop entrer dans le débat à la con mais juste préciser que la 2ième gc de Ricky Lawson est là pour le décor, il joue sur double pédale...
29
Ca n'empeche pas qu il a une double GC et que c est pas un metalleux.

A chacun son choix.
30
Bonjour à tous,

Hé bin le sujet vit même quand je ne suis pas là... :lol:

Enfin, la double gc, ce n'est pas de la frime, c'est juste que la double pédale me gène c'est tout... et puis c'est aussi un rêve d'avoir une batterie genre Lars de Metallica, mais sinon, la double gc est pas mal présente dans les groupe de batcave (Gothic-électro le genre) donc voila.

Le métal j'en écouté avant, et aujourd'hui je suis beaucoup plus rock fr et goth & batcave.
Ce n'est pas la mort qui se rapproche de nous, mais nous qui s'en rapprochons...