Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAPEX, du bon ou pas?

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 833 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion MAPEX, du bon ou pas?
Bonjour les gens,

Alors voila, je suis prêt à m'acheter une batterie, et j'ai trouvé celle que je voulais, (au niveau de la configuration) mais la marque me dis rien, et j'aimerai savoir sir MAPEX c'est du bon ou pas?

https://www.music123.com/Mapex-V6285D-V-Series-6-Piece-Double-Bass-Kit-i111650.music?siteID=38NXRkz2VKk-cySpPB4b0m9tYzBIs4aCVg

Voila...
Ce n'est pas la mort qui se rapproche de nous, mais nous qui s'en rapprochons...
2
Carrément! Mapex les yeux fermés... Il y a tous types de son dans leurs batteries, essaye d'écouter un peu. Sache que c'est pas parce que tu mettras plus cher chez Mapex que la batterie sonnera "mieux". Le son des séries milieu de gamme est déjà mortel. J'étais en régie pour un concert de Gregg Bissonette l'autre jour il jouait sur un milieu de gamme bah il envoyait du son avec...! :aime:
3
Salut a tous les drummers :bravo:

Mapex est une grande marque au meme titre que Tama, Sonor, Pearl, PDP, et autre Premier !

Mais je remarque une chose, tu ne connais pas la marque Mapex ( alors que c'est une marque très connue dans le monde de la batterie ) et tu t'enguage dans l'achat d'une double grosse caisse donc gros matos !
Est-ce que tu ne connais tout simplement pas toutes les marques malgré ton bon niveau te permettant de pratiquer la double grosse caisse, ou tu veux faire le "mariole" devant tes potes avec une grosse batterie mais sans vraiment savoir la dompter :non: ?? ( ce que je peux comprendre )
J'espere me tromper quand je dis que tu veux faire le "mariole" si non reflechi bien gare c'est tout de meme un investicement :fache: !

Si je me trompe bah je te souhaite bonne chance avec ta belle Mapex qui est une marque sur laquelle tu peux conter meme si ce n'est pas ma marque de prédilection ! :lol:

Moi je choisirai la meme configuration mais en Tama Superstar ou bien en Starclassique si tu as les moyens. Je te conseillerai deux grosse caisse de 22"x18" ( ton pseudo= ton style de musique je suppose ) pour avoir un gros son car la Mapex dont tu nous parle est équipée de grosses caisses 22"x16" mais chaque batteur te dira la meme chose avec ça marque favorite !

Bonne journée a toi
4
Nan,commencez pas à le faire chier avec le coup des 2 grosses caisses, il y avait déjà une un topic la dessus, il y a quelque mois...
En tout cas ça me parrait bien mieux que la Magnum que tu as failli acheter il y a plusieurs mois!!!
Back to the Basics
5
Ne se prononce pas...
6
Pour la double grosse caisse, si j'ai décidé d'en avoir, c'est qu'il y a une raison, et me la taper ? Surment pas... J'ai pas que ça à faire... C'est juste que toutes les partitions que j'aimerai refaire avec mon groupe, tous les batteurs en ont des double grosse caisse... et j'ai réfléchi pour une double pédale... mais je ne suis pas à lèse avec ça, il y a une sorte de manque et je n'aime pas ça...

Et puis pour MAPEX, la marque c'est bien de la connaître, mais la qualité de chaque gamme... S'en est une autre. J'en connais déjà pas mal, et pour être sûr de celle là je peux tout de même demander des renseignements non?
Je vois qu'il y en a certain ici, qui n'ont pas changé... double GC = inconscient qui ni connait rien. Mais si je suis prêt à faire l'investissement c'est mon problème.

Donc faire le "mariole", très peu pour moi.

Et j'ai demandé ça aussi à tout hasard parce que j'ai trouvé sur un site allemand il y a quelques mois celle-ci:

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-176526.html?sn=b3038e69fef4ba18cc5cecb29dc7bc07

Et il y a quand même une différence au niveau prix, sachant que j'ai déjà les cymbales, il me reste plus qu'à faire un choix entre ces deux marques... Mais laquelle choisir?

J'ai trouvé aussi ça:
https://www.music123.com/Pearl-EX825DH-Export-Fusion-Drum-Set-i96141.music
+
https://www.music123.com/Pearl-Export-22x18-Bass-Drum-with-BB3-Mount-i143926.music
Ce n'est pas la mort qui se rapproche de nous, mais nous qui s'en rapprochons...
7
On a tellement l'habitude des kits "monstrueux" que 2 grosses caisse et 3 toms , je trouve ça leger (niveau toms).
ça fait pas très ésthétique
il faudra que tu te rachète des toms au détail
pour avoir
8,10,12,14,16 puis tu rajoute un 18 !
8
Oui c'est vrai que cela fait un peu léger, mais j'en rajouterai par la suite.
Ce n'est pas la mort qui se rapproche de nous, mais nous qui s'en rapprochons...
9
Salut a tous les drummers !

Excuse moi Cathogothique si je t'ai véxé et de t'avoir mal jugé je ne savais pas que tu avais fais un autre tutos sur les doubles grosses caisse :((( ! Tu m'excuse lol ? Alé on fait la paix !

Bon comme dit précédement, ça fait un petit kit pour une double grosse caisse mais ça a son charme ! Puis moi personellement je prendrais juste des toms 10" 12" 14" et 16" c'est suffisant, pourquoi s'encombrer...!
J'ai entendu dire a propos de la Pearl EX ou EXR je ne sais plus qu'elle avait un son pas très important convenant a du big band donc fais attention !

Bon ben bonne chance !! :bravo:

Roots Fantaisy
10

Citation : J'ai entendu dire a propos de la Pearl EX ou EXR je ne sais plus qu'elle avait un son pas très important convenant a du big band donc fais attention



:oo: