Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quand va-t-elle mourrir ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 525 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quand va-t-elle mourrir ?
Voila ma dark crash K custom a 4 mois
je m en sert beaucoup en rythmique

"supposons" que je sache bien frapper la cymbale ( je fais attention , mais c'est pas pour ça que je retiens mes coups) quelle durée de vie donnez-vous à ma crash ?

elle est bien fine ! j 'adore le touché
elle se déforme sous la baguette :aime:

mais je sais bien la technique pour frapper une cymbale : mouvement circulaire ... mdr
et non pas bien perpendiculaire ...

merci d avance les mathématiciens
2
Ben moi je suis pas convaincu que cymbale fine = cymbale fragile. Elles sont plus souples...
J'ai 2 K thin, j'emploie souvent la 19" en rythmique et elle tient bien. Maintenant c'est vrai que je ne cogne pas comme une brute et je casse peu de matos en général.
3
Bah moi je me force à taper avec l'olive de la baguette...Parce que j'ai trop peur de la cassé :oo:
Mais comme c'est une cymblale fine (2002 thin crash) y a pas besoins de bourrinné pour que le son sorte :clin:
Back to the Basics
4
Oé mais MUSE est un style où quand tu joue , si tu n'y vas pas de bon coeur... ça sonne : Pathé lol

merci à ceux qui m'ont déja répondu
5
La théorie des mouvements circulaires c'est n'importe quoi :roll:
Faut éviter d'attaquer trop la cymbale sur la tranche c'est tout.

Moi j'ai une AAX dark crash qui est bien fine aussi, et depuis 4 ans elle est comme neuve à part le logo.
Pourtant je ma suis rendu compte que jusqu'à cette année je jouais vraiment comme un bourrin.
Et puis mon guitariste a marché dessus une fois et l'a retournée :roll:
6
Ah oé !

Hors sujet : moi je connais un batteur a qui, quelqu un a marché sur son set de cymbale
un mec qui avait bu !!! biensur

les 3 quart de son set est mort ! c'est des bonnes paiste en +

bah il a fait marché l assurence, je c plu tro quoi
et il a été remboursé
donc si vous en avé mare de vos ZXT

vous roulez dessus avec un CHAR de l armé
et ensuite vous allez jouer dans un café

7
L'a retourné!!!!! elle est pas morte??? :oo: :oo:

les plus fines de mes cymbales, studio crash AAX vraiment tres fines et legeres, aucun souci, pourtant des fois ca fais peur quand elle vibe. mais je pense qu'il faut faire attention a ne pas trop serrer le tilter pour laisser de l'ampleur. et puis oui le mouvement circulaire.... pipo ouai :lol:
8
Salut tous les drummers !

Moi, personnelement, je me suis appercus que les frappes circulaire donnaient un son plus tranchant et vif ! Plus besoin de frapper "fort" pour obtenir un son puissant et vif !
J'en ai fait l'experience avec mes anciennes ZXT Titanium, mes actuelles AA Sabian ( medium ) et meme avec une Solar ( sous marque de Sabian ) qui a donné un assès bon son ( biensur non comparable avec des AA ) par rapport a une frappe classique !

Bonne journée a bientot
9

Citation : a théorie des mouvements circulaires c'est n'importe quoi
Faut éviter d'attaquer trop la cymbale sur la tranche c'est tout.



Je comprend plus la on ma tjs dis qu'il fallais pas jouer la cymbale sur son corps mais pluto sur sa tranche et pour ce il faut la placer horizontale afin qu'elle le plus de debattement possible

Ce qui parait logique car si on la mais dans un certain angle la cymbale risque d'etre "blokée" par le papillon ...

Vous les jouer comment vos cymbales vous ??

Moi tjs misent horizontale ou presque et tjs jouer la tranche sans forcement faire un mouvement circulaire

J'ai une Paiste qui date de 30 ans voir plus ( 12 pouces ) elle est tjs la

Par contre en jouant lors d'un concert ( j'etais jeune ) une zildjian Avedis de la meme epoque (position de cymbale penchée ) un seul concert d'environ 2h00 lui a suffit verdict fendue a la delimitation cloche/corps ...snif

Sinon je n'ai pour mon set ( Sabian AA et Zildjian A custom ) pour l'instant R.A.S en les jouant sur la tranche ...

Merci de vos avis
10
Moi j'ai une AAX Dark Crash 14" Sabian...
Ca à l'air fragile mais pas besoin de l'exploser pour sortir un son ;)
Carpe Diem - Seize The Day