Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de Tempo.

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 349 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problèmes de Tempo.
Bonjour.
Depuis que je m'enregistre souvent avec mon groupe, je me rends compte que j'ai de temps en temps -et même régulièrement- des problèmes de tempo.

Notamment, j'ai tendance à accélerer pendant les roulements ou au moment de passer aux refrains.

Que me conseillez vous pour corriger ça ?
Prendre des cours ?
Bosser au clic un moment ?
Bosser au clic tout le temps ?
Et, à propos du clic, , quel matos prendre pour entendre le clic tout en atténuant le barouf pour mes pauvres tympans ? Un casque spécial ?

Voilà.
Merci de me répondre avant que je me fasse kicker du groupe pour me faire remplacer par un mec carré sans besoin de rien. Le chanceux.
2
Prendre des cours est evidemment une bonne idée ! Tout comme travailler au clic ! Sinon, si tu n'as pas encore le rythme dans la peau, et qu'il te faut t'écouter sur un enregistrement pour voir où tu t'es planté, et bien compte dans ta tête quand tu joues ( un et deux et trois et quatre et )

:clin:
3

Citation : avant que je me fasse kicker du groupe pour me faire remplacer par un mec carré sans besoin de rien. Le chanceux.



ça c'est pas vrai, :non: personne n'a aucun problème de tempo, ou en tout cas c'est pas juste de la chance, c'est juste du boulôt !
le fait d'être carré ça se bosse, c'est clair, y a pas de miracle...

+1 pour la méthode du clic, lui il se plante pas !
se réécouter est aussi une super idée !
ça fait souvent un peu bizarre au début, comme quand on se mate sur une vidéo ou qu'on écoute sa voix pour la 1ère fois, mais ça permet vraiment de savoir où on en est !

pour le matos, j'y connais pas grand chose... les avis m'intéressent aussi !
4
Tu as des casques isolants avec click incorporé genre ceci

Sinon n'importe quel casque audio ET isolant relié à un métronome...
5
Salut,

voilà un avis que j'avais mis sur un casque pour se proteger les oreilles .... et jouer avec une source audio par dessus.

ça devrait t'aider à mieux jouer en rythme.

:clin:

/sante-audition/forums/t.1779,protections-auditives-lors-des-repetes-et-concerts.html
6
Si tu accelères pendant un break, c'est que tu veux peut-être aller trop vite tout de suite, il te faut les faires moins vite, et surtout, entendre chaque coup..et avec un click, c'est evidemment mieux pour l'entrainement, ensuite en concert, c'est bien mieux sans (pour moi en tous cas) Un batteur de rock avec un click en concert...... c'est pas très rock n' roll :clin:
7
Pour moi, la meilleure solution, c'est de jouer sur des chansons en live, avec ton casque biensûr ! car tu repèreras très vite les fills du batteurs, tu comprendras sa mise en place et toi tu pourras en rajouter par dessus, ca te développera l'oreille très vite, tu peux en être sûr !
8
Salut Zdrek!

J'étais dans le même cas que toi il ya un an, et voici ce que mon prof m'a dit: pour devenir carré, il n'y a pas de miracle: le click!

Voici le remède:
Tu joues des trucs SIMPLES que tu maitrises déjà, en enchainant rythmes et breaks, mais avec un click en t'efforçant d'être calé dessus, environ 1/4 d'heure par jour, à différents tempi. Avec les années, tu deviendras carré SANS click (ton cerveau sera habitué à jouer en place).

Ensuite, essaie de jouer (des fois, pas tout le temps) au click en répète, mais que lorsque tu sera devenu relativement habitué au click (sinon ça va faire c... tout le monde! :fache: ): tu verras les autres seront ravis (toujour le bon tempo, pas de variations...) :bravo:

Pour te protéger les oreilles, (ce qui est très important! :!: ) tu mets des bouchons d'oreille conçus pour les musiciens (cher mais efficace), et ton casque avec le click par dessus.

Ciao!
9
Merci à tous !
Je pense qu'avec tout ça je vais regagner le coeur de mes camarades de bourrinage !
10
De rien, ça fait plaisir! :bravo: :bravo:
à plus