Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Savez-vous improviser à la batterie?

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 4 691 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Savez-vous improviser à la batterie?
Salut à tous!

Je voulez savoir si vous éprouvez des difficultée particulières pour improviser en boeuf avec d'autres zicos?

Je trouve ça assez difficile :oo: alors est-ce que ça vient du fait qu'il faut arriver à "se lâcher", à plus se concentrer sur ce que les autres jouent, ou simplement qu'il faut être à l'aise techniquement?
En boeuf, je trouve que je fais toujours les mêmes choses :??:

J'aimerai partager votre expérience dans ce domaine.

Ciao!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ba toute facon quand tu fait un solo , t'y arrive pas du premier jour!! Mais entraine toi chez toi le morceau fini par exemple et toi t'enchaine tu cherche des truc , et a force sa va venir , essaye plein de truc :8)
12
Oui Yaume01 c'est une bonne technique de partir en impro après un morceau, car on a pas mal de choses en têtes et ca permet de se lacher.
Quand tu parles du trac et de la scène ne te bloque pas la dessus. De toute façon ca partira avec le temps, c'est quelque chose qu'on contrôle rarement. A moins que tu entres d'entrée de jeu sur une grosse scène avec le son à donf et que tu fasses un solo de 10 minutes pour chauffer la salle, tu n'eas pas à avoir le trac! parce que de toute façon tu seras dans ton concert si tu dois improviser, et le trac ca part quand on joue. Bon je te l'accorde quand tu sens arriver l'impro et que tu décomptes les mesures puis les temps, le coeur bat aussi vite que la grosse caisse dans les débuts! :aime: Mais tu apprendras à gérer tout ça. En tous cas sers toi de cette montée d'adrénaline pour servir ton instrument et non pour te bloquer... ca peut faire les deux tu verras :clin:
13
Ok...C'est vrai que je manque d'expérience au niveau de la scène! :(
Mais j'ai trouvé il ya un mois un nouveau groupe, avec l'ancien gratteux et le bassiste d'un groupe assez connu localement (sur Poitiers), alors dès qu'on a un répertoire, hop! :bravo:
14

Hors sujet : C'est qui les zicos sans indiscretion?

15
Sinon ya une méthode pas mal du tout pour s'entrainer a toujours bien compter les temps et toujours retomber nickel a la fin du break c'est le saintgraal de la batterie : gary chester the new bread !!
a 10€ t'a la meilleure méthode de batterie du monde ( ya quand meme des supes stars qui ont bossé la dessus comme kenny aronoff ou jojo mayer) en plus c'est simple a comprendre
16
HS: ce sont l'ancien guitariste et bassiste d'un groupe de ska festif sur poitiers qui s'appelle "spinache power", avec une meuf au violon :8O:
Mais je vois que tu viens du centre? J'habite sur Poitiers mais je viens de Montluçon.
Tu connais peut-être des zicos là-bas?
17
Merci du conseil Basix-didi!
:bravo: Je regarderai si j'ai l'occasion.
18

Hors sujet : je dois pas connaitre alors. jsuis pas trop dans ce style là. Je viens quelques fois sur Poitiers. c'est marrant ma copine est musicienne aussi et sa famille habite sur Montluçon :lol: tu dois être un bon gars lol

19
HS: quel esl le nom de famille, si ça te dérange pas de le dire sur le net? Avec un peu de bol, je connais!...
J'ai fais la connaissance récemment d'une chanteuse de métal sur Montluçon, habillée style gothique, mais je ne me rappelle plus de son nom :(
20

Hors sujet : Je t'ai envoyé un mail privé :coucou: