Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Savez-vous improviser à la batterie?

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 4 690 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Savez-vous improviser à la batterie?
Salut à tous!

Je voulez savoir si vous éprouvez des difficultée particulières pour improviser en boeuf avec d'autres zicos?

Je trouve ça assez difficile :oo: alors est-ce que ça vient du fait qu'il faut arriver à "se lâcher", à plus se concentrer sur ce que les autres jouent, ou simplement qu'il faut être à l'aise techniquement?
En boeuf, je trouve que je fais toujours les mêmes choses :??:

J'aimerai partager votre expérience dans ce domaine.

Ciao!
Afficher le sujet de la discussion
21
Désolé jvien de voir que jme suis planté dans le nom
c'est the new breed
the new bread ca fait déja moins prestigieux lol !!
22
J'adore l'impro ! c'est mon sens de l'impro et mon oreille, que j'ai découvert en faisant du piano, qui m'ont poussé à faire de la batterie ! j'adore vraiment cet exercice et si je m'entends bien avec le bassiste, alors c'est génial ! :)
23
Basix-didi:
C'est sûr, c'est moins prestigieux :mdr: :mdr:

Allington:
Ca rejoint ce que je pense: il ya des personnes plus douées que d'autres pour l'impro...
C'est dur la vie! :(
24
Oui Blue, mais en meme tps ceux qui ont de l'oreille développent parfois des techniques eronnées et prennent de mauvaises habitudes, c'est parfois mon cas :??:
25
C'est pas faux ce que tu dis une personne peut faire de trés belle chose sans que sa soit bien cadrés alors qu'un peut faire moins bien mais soi bcp plus cadrés !! :bravo2:
26
Moi les impro j'adapte selon le public, deja j'ai des plans tout fais dans ma tete, ensuite ca depend si c'est pour demarer, ou finir, ou en plein milieu d'un morceau.

si c'est dans un contexte rock, un morceau tout fait, bah un enchainement de break ca fait deja jouir le public, et ya pas besoin de choses complexes, tu demare au premier temps donne un coup de crash, bref musical ou pas c'est de la batterie rock on s'en fou.

si c'est une demo batterie seul, ou batterie jazz, j'ai un theme en tete, je le joue ou je le sent, ca depend, et ca coule tout seul, quand tu sent bien ce que tu chantes dans ta tete

si c'est une demo demo, alors la tu peux tout faire, tout donner pour les oreilles musicales, et aussi pour les yeux de brenda, steph et julie du premier rang,

je pense qu'il faut savoir nuancer au max

ensuite pour le travail, c'est la qu'interviennent les bases, les techniques, les exo un peu relous au debut. moi je travail sur "solfege syncopé" c'est une serie d'exos tout con, des croches des noires, mais tu les interpretes de 50 manieres differentes, accents, flas, ras de 3, "C barré" ternaire, roulé, sur plan samba, blues, mozambique, break shuffle ternaire, jazz...etc... bref sur une ligne, tu interpretes comme tu veux.

et viens le moment du solo, par exemple ternaire, j'ai apris a chanter du binaire en ternaire, et ca passe tout seul. pour un break seul, je lance simplement le plan latino samba en peche caisse claire tom crash, etc etc

enfin voila mon approche
27
Sinon, le fait d'avoir une percu simple (djembé, bongos etc...) peut aider fortement, car tu n'as pas 50 possibilités, donc tu exploites a fond les plans, tu essaies toujours d'en trouver plus, et quand tu repasses à la batterie, tu decouvre que t'as des nouveaux plans sympas.

en plus c'est le genre de percu que tu touche n'importe ou n'importe quand, donc ca facilite l'entrainement. le secret du djembé, c'est qu'il faut se lacher, et ca aide aussi enormement
28
Sa c'est de l'explication merci :aime2: