Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je commence la Batterie!

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 642 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Je commence la Batterie!
Salut à tous!!!
Voila apres des années de privation je pe enfin me mettre à la batterie.
Guitariste de formation je connais la musik lol
J'ais acheté une batterie electro yamaha DTXplorer pour bien commencer. C'est plutot pas mal, pas le top mais vraiement géniale pour jouer en apparte (avec une voisine psycho en plus). Les sons sont polyvalents et les pads répondent bien.
J'arrive à tenir des rythm simples. Actuellement je bosse sur l'ouverture et la fermeture du charley. ça commence à rentrer ( c'est pas le plus dur) et le rendu est plutot bon.
Avez vous des sites internet à conseiller ou il y a des tuto et autres exercices??
Sinon avez vous des exercice pour que je puisse progresser?
Il me reste beaucoup à apprendre mais apparement je suis plutot bon eleve alors n'hesitez pas.
Pour le "papa maman" je suis 1 pe perdu, alors je reste preneur pour les techniques diverses.

Merci @ tous!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
La toile des batteur c est un super site avec pas mal d exo.
12
La plupart des profs ne te formatent pas, ils t'inspirent : si tu ne veux copier sur personne alors bonne chance mon gars !!!
13
Lol,
J'ais une tite dtxplorer, et s'est vraiement sympa, ya un metronome pi plein de pistes ou tu peux couper la batterie et jouer toi meme, le tout en modifiant le tempo en temps réel. Du coup je commence a maitriser pas mal de tempo rock, et surtout jazz.
D'ailleurs à se sujet je me fixe des objectif et bosser sur du jazz ça m'aide vraiement a developper l'indépendance des mouvement (contre temps sur chabada...)
Sinon c'est quoi "jouer "sérré"???

Pour le fait de ne pas prendre de cours je suis d'accord avec l'idée que ça laisse une plus grande part au style, le truc c ke il fo kan meme qu'un oeil averti m'informe des mauvaises habitudes que je prend sans m'en rendre compte. Parceke la je me force a n'utiliser que les mouvements de poignet mais c kan meme super dur et on a vite tendance à bouger les bras.

Cela etant mon potte m'a entendu vite fé et apparement pour un mec ki à ça batterie depuis 3 jours je suis du genre tres bon eleve. Il été epaté de voir mon niveau.
Sérieux la batterie c geniale g 10 ans de guitare derriere moi et j'ai jamais pris autant de plaisir sur ma gratte!!! (c ptet les 10 ans de guitares ki fon ke j'avan,ce vite a la batterie a mon avis)
14
La batterie c'est tellement bon...
Quand tu joues sur des pads, la surface de frappe est plus petite
Les toms sont tous du meme diametre je crois.
Sur une vraie batterie, t'as deja plus d'espace (sauf dans ton appart...)
Les cours c'est super cher j'ai arreté a cause de ca en fait meme si ca aide bcp.
Quant au la guitare qui aide :?!:
suis pas bien sur.
Ca t'as aidé a forger ton oreille musicale certes, mais c'est totallement different de la batterie.

Pleins de potes graturistes sont incapables de tenirdes baguettes.

Tu fais partie de ces rares privilegiés qui on un sens du rythme inné (comme tous ceux sur ce forum :mdr: :mdr: :mdr: )

Petite question perso.
En parlant de mauvaises habitudes, sur bcp de mes descentes de toms je frappe contre le cercle de mon tom medium... je vais vite il faut dire, mais comment dois je faire pour stopper ce foutu "clac" pour entendre un bon "boommm" lol
Rock'n'Roll is written on my bones
15

Citation : mais comment dois je faire pour stopper ce foutu "clac" pour entendre un bon "boommm" lol



Salut, 2 possibilités: soit tu t'adapte à ton set, soit tu adapte ton set. Je pense qu'il faudrait voire au niveau de l'inclinaison de tes toms, ou de la hauteur de ceux-ci. Autrement il faut revoir ton placement lors de tes mouvements (plus chi*****ant).
:clin: :8)
16
Ils sont deja vachement penchés.

Bon je les ai relevés et ca me force a etre plus precis.

Mais que ne ferions nous pas pour la batterie ,???
Rock'n'Roll is written on my bones
17
Ouais en effet le rythm je lé toujours u, mais c kan meme plus ke du rythm la batterie et c la ou c cho.
Les contretemps c super tendu, surtout kan tu joue main droite pied droit a contre temps, c la le plus dur je trouve. Pi ya un truc a la con c kan tu est trop concentré pi ke tu te plante, le morceau continu derriere et toi t comme un con ki attend la mesure pour reprendre correctement.

Bon g negocier des cours contre des bieres + guitare avec mon potte, ça s'annonce bien!!
18
Lol

La biere c'est pas mal pour faire du troc...

Ouais c'est un peu chaud, mais a la fin c'est tellement instinctif, que des figures un peu complexes (j'ai dit un peu) comme les moulins 1 et 2 au debut tu galeres, et apres tu fais un moulin avec les mains et un autre avec les pieds...^^

Donc t'inquietes ca vient tot ou tard!
Rock'n'Roll is written on my bones
19
Kikissy: pas de SMS ici s'il te plait :non:
laisse tranQUille la touche "k", elle ne t'a rien fait.
20
Le pire chez les gratteux c'est qu'ils sont pas capable de comprendre que le meme truc, joué exactement pareil, ne sonne pas pareil en fonction du gars qui joue( exemple: hey regarde c'est facil ce que tu joue je fais pareil ... alors que ca groove pas d'un pet de mouche )