Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je commence la Batterie!

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 644 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Je commence la Batterie!
Salut à tous!!!
Voila apres des années de privation je pe enfin me mettre à la batterie.
Guitariste de formation je connais la musik lol
J'ais acheté une batterie electro yamaha DTXplorer pour bien commencer. C'est plutot pas mal, pas le top mais vraiement géniale pour jouer en apparte (avec une voisine psycho en plus). Les sons sont polyvalents et les pads répondent bien.
J'arrive à tenir des rythm simples. Actuellement je bosse sur l'ouverture et la fermeture du charley. ça commence à rentrer ( c'est pas le plus dur) et le rendu est plutot bon.
Avez vous des sites internet à conseiller ou il y a des tuto et autres exercices??
Sinon avez vous des exercice pour que je puisse progresser?
Il me reste beaucoup à apprendre mais apparement je suis plutot bon eleve alors n'hesitez pas.
Pour le "papa maman" je suis 1 pe perdu, alors je reste preneur pour les techniques diverses.

Merci @ tous!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut ami batteur
si tu cherches des exos je te conseil d'aller
faire un tour du coté de ce site:https://www.latoiledesbatteurs.com/

Il y a une partie pédagogie avec pas mal de trucs; en ce moment il y a même des petits rythmes africains :clin: :P:
22
Merci beaucoup pour ce magnifique lien ! je m'éclate avec depuis 1h30 !

(j'ai eu mon premier cours jeudi soir et là je m'exerce avec 1 charley, une CC et une GC (le reste viendra plus tard)

j'adore être à la campagne, pas de voisins à moins de 40m, et j'ai testé avec la musique à fond, ils peuvent pas entendre un soupçon de bruit !!! :aime:
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
23
Ce qui est bien c'est d'avoir un prof qui n'applique pas les méthodes bêtes et méchantes, style Agostini.
Ce sont de bonnes méthodes mais loin d'être parfaites.

Je supporte pas d'être les yeux rivés sur une partoche pendant les cours.
A chaque fois que t'apprends un truc, t'as toujours une partoche derriere.

Mais quand t'as un prof qui se base sur la méthode tout en y ajoutant ses propres modifs parceque son point de vue est autre, alors la c'est génial.

Le dernier prof que j'ai eu était comme ca.
Un pet de méthjode, mais comme il groovait a mort, ca avait une autre dimension.
Excellent !
24

Citation : Ouais en effet le rythm je lé toujours u



Par contre on peut pas dire que t'ai eu un dictionnaire! :oo:
25
Je ne comprends pas que certains personnages sur la toile s'impliquent dans le militantisme éxarcerbé du respect de l'orthographe.
On se fout de savoir si j'ouvre mon dictionnaire ou s'il me sert à câler ma machine à laver.
Saches que tes remarques sont gratuites et désobligeantes.
Enfin je te dirai (pas de « s » car c'est un future et non un conditionnel) de te taire et d'aller te masturber le cortex ailleurs que sur un forum consacré à la batterie. :mdr:
26
Faut pas pousser ! c'est pas le fait de lire des fautes qui est chiant, c'est le fait d'avoir a déchiffrer un mesage avant de pouvoir le comprendre !
27
Tout à fait d'accord avec Basix-didi

le problème n'est pas tant de faire une faute d'orthographe par-ci par là, mais plutot que quand il faut plus de 5 minutes pour arriver un comprendre un message SMS-style çà gave sévère

alors si la personne qui pose une question dit "c'est pour écrire plus vite", moi je dit qu'il n'y a pas de raisons qu'on prenne la peine (et du temps) pour répondre si le demandeur ne daigne pas prendre la peine (et du temps) pour s'exprimer correctement

après , tout le monde n'est pas Bernard Pivot, mais là n'est pas le problème à mon avis
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
28
Et on reste zen, pas la peine de s'enflammer.
29
Personne connait la références de bons ptits bouquin accompagné d'un dvd pour apprendre la batterie, niveau intermédiaire ou débutant? Et pour le commencer le jazz? :bravo: