Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je commence la Batterie!

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 641 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Je commence la Batterie!
Salut à tous!!!
Voila apres des années de privation je pe enfin me mettre à la batterie.
Guitariste de formation je connais la musik lol
J'ais acheté une batterie electro yamaha DTXplorer pour bien commencer. C'est plutot pas mal, pas le top mais vraiement géniale pour jouer en apparte (avec une voisine psycho en plus). Les sons sont polyvalents et les pads répondent bien.
J'arrive à tenir des rythm simples. Actuellement je bosse sur l'ouverture et la fermeture du charley. ça commence à rentrer ( c'est pas le plus dur) et le rendu est plutot bon.
Avez vous des sites internet à conseiller ou il y a des tuto et autres exercices??
Sinon avez vous des exercice pour que je puisse progresser?
Il me reste beaucoup à apprendre mais apparement je suis plutot bon eleve alors n'hesitez pas.
Pour le "papa maman" je suis 1 pe perdu, alors je reste preneur pour les techniques diverses.

Merci @ tous!!!
2
http://www.membres.lycos.fr/drumsandco/cours.php

çà te tiendra déjà quelques heures :mdr:
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
3
Merci, mais en fait c deja mon principale fournisseur. Y a pas des trucs avec des video ou des fotos?
4
Salut ! :clin:

Pour 15 € tu peux avoir de très bons exercices qui ont fait leurs preuves...

Tu peux acheter les méthodes de batterie de Dante Agostini (une référence en la matière) qui contiennent un paquet d'exos qui te permettront de bien évoluer.

Je ne sais pas quel niveau tu as précisément mais je pense qu'avec le volume 0 ou le volume 1 tu devrais trouver ton bonheur. Tu le trouveras dans n'importe quel magasin de musique digne de ce nom.

Amicalement.
5
Merci je vais regarder.

Pour mon niveau, disont que j'ais deja une formation musicale. Donc je déchiffre aisaiment les partoche, pis j'ais le sens du rythm depuis toujours.

Sinon, j'ais deja des bases (petites mais bon) j'arrive a jouer correctement sur des rythms diver, reste à paufiner le contre temps et le jeu ds un style jazz (chabada avec contretemps grosse caisse...).

Ce que je recherche c'est donc des avis sur le maintient des baguettes, la maniere de faire des roulements, et des astuces diverses.
6
Le mieux c est les cours.J ai joué un an sans cours et j ai pris des tas de defaut.Si tu peus en prendre n hesite pas.
7
C'est chere kan meme. Je v demander à mon potte de passer a la maison.

Mais justement je voulais un bon boukin qui explik la super methode
8
En effet il te faut prendre des cours, pck sinon tu apprendras par toi même des choses hyper chiantes à améliorer quand tu seras meilleur, comme tenir les baguettes ou faire des roulés, ça tu le vois qu'en cours. En plus tu joues sur une électrique, si je me trompe pas (je serais capable :mdr: ) et il te faut par dessus tout commencer sur une accoustique, sinon tu t'habitueras à jouer serré... pas très intéressant ça
9
C'est vrai que les cours c'est pas mal.

moi ça fait 8 ou 9 ans que je joue en apprenant tout seul, et j'aimerais bien prendre des cours maintenant. en même temps j'ai un peu peur parcque je pense que j'ai pris tout un tas de mauvaises habitudes !! alors pour changer après 8 ans, c'est beaucoup plus dur que d'apprendre directement la méthode réglo.

toutefois, point positif d'apprendre tout seul : on développe son propre style, sans aucune contrainte. on est pas formaté par des cours intensifs de profs hyper réglos!!
10
L'important c'est d'aller doucement et de jouer avec un métronome. Je pense que si tu fais une recherche sur google tu devrais trouver pas mal d'exercices. Un truc qui est bon c'est de jouer sur un cd. Evidemment si tu es fan de Dream Theatre c'est pas gagné. :mdr: