Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet John blackwell

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 156 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion John blackwell
http://www.drummerworld.com/Videos/johnblackwellmdgroove.html

c'est hallucinant la maitrise de ce gars, enfin la plus part du temps ( il se craque un moment dans la vidéo, mais au moins ca montre que c'est pas un robot qu'a tout répété plein de fois chez lui) et je trouve que ses grooves sont hallucinants, ses plans super justes et que il a le ryhtme dans la peau !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan?
à quoi sert un chef d'orchestre?
pourquoi on bat la mesure?
pourquoi on chante dans sa tete?
pourquoi bouger la tete sur le rythme?
pourquoi steve gadd fais le tranpoline sur son siege?
pourquoi alex acuña emet des son extraterrestre en jouant?
pourquoi le public danse
pourquoi un groupe qui utilise l'epace scenique est plus dynamique que frederique francois statique derriere son micro


etc etc
12
On m'avait fait ça comme remarque un jour sur un batteur,
"tu vas voir il est trop fort, il fait même des solos en faisant le tour de la batterie".
Ben vu le gars jouer apres (mais pas eu le droit au solo magique), bien mais sans plus. Du boum boum de base, sa seule originalité est dans son numéro de majorette.

Mais ça impressionne, alors why not?
13
Ouai, faut que ca impressione le commun des mortels ... le problème c'est qu'on dit que ca sert a rien mais qu'on s'est tous entrainé au moins une fois a le faire
14
Ca sert pas à rien, il existe même toute une littérature sur le sujet:

https://store.drumbum.com/skuB-01.html
15
Piston: c'est pôur me donner tord que tu racontes ca?
16
Perso j'ai jamais cherché a faire de la merde avec mes baguettes ...
mais je vois pas le rapport avec le fait de se plier en deux pour un gratteux encore si tu m'avais dit pinguoin malmsteen qui fait tourner sa gratte en la jettant par dessus son épaule la oui c'est tout aussi inutile
mais un musicien qui est a fond dedans et qui se trémousse c'est tout a fait normal je parle de cabriole ta pas suivi grimmy.
17
Pas d'accord : les gens ils vont au concert pour entendre la musique, mais aussi yen a qui vont au concert comme a un spectacle (d'ailleur c'est un spectacle) donc voir des trucs impressionnant (ca ca dépend) ben y viennent pour ca, pour passer un bon moment, donc après c'est chacun sa technique pour pas faire regretter aux gens d'etre venu ! yen a qui vont absolument pas se rappeler du solo de blackwell sur la vidéo a part son truc de baguettes ... ca sert pas a rien !! ou alors ca sert a quoi de taper sur des ronds en bois qui font chier les voisins?
18
Et bien "pour moi perso moi même"c'est mon avis je trouve sa plutôt inutile...
P.S. c'est mon avis.
19
Un concert , c'est 50% musique , 50% spectacle ...


oubliez pas que le public n'est pas une assemblée dee musiciens batteurs ...
20
100 % d'accord avec gnafetgnaf.

c'est clair qu'il y a avant tout la musique, les morçeaux du groupe, savoir bien le jouer etc ...

mais il y a aussi la façon de jouer cette musique et cette manière de montrer au public comment le groupe vie sa musique.

pour ma part, il n'y a rien de pire qu'un concert de rock qui bouge, avec des musiciens statiques, qui bougent pas d'un poil, qui se lachent pas, qui font comme si le public était pas là... un peu de fantaisie que diable !! :D: