Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil avant achat : Batterie .Questions maintes fois posée?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 522 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil avant achat : Batterie .Questions maintes fois posée?
Bonjour à tous
Je viens vers vous pour que vous puissiez m'aiguiller, j'ai déja fait quelques recherches sur le forum et ne trouve pas mon bonheur...
Je reprends la batterie aprés de longues années :D: et je veux m'equiper, j'ai plus ou moins arreter 3 modeles : une pearl export EX825 , une yamaha stage custom; une mapex m-pirsch..
c'est plus pour jouer à la maison (j'ai de la place et des voisins pas chiants) et quelques concerts de temps en temps (rock; punk)..; Bien entendu je m'equiperais de cymbales en même temps,mais oour ca je me fie à mon instinct. est ce que vous pouvez m'aider à faire un choix en sachant que :
- export ex825 fusion est à 585 euros chez musicstore.de (600 euros port compris) :
http://www.musicstorekoeln.de/fr/global/0_0_G_0_DRU0011599-000/0/0/0/detail/musicstore.html
j'aime le chrome mais c'est pas bloquant la couleur si elle reste sobre comme celle la
http://www.musicstorekoeln.de/fr/global/0_0_G_0_DRU0011599-000/0/0/0/detail/musicstore.html

Et la mapex est dispo à la baguetterie et la yamaha un peu partout pour environ 800euros..
Pour information, pour accorder je pense que je vais y passer des heures car ca fait longtemps.. :((
et surtout est ce que le tom basse est compris (j(ai cru comprendre que les configs en 22/10/12/14 n'ont pas de tom basse..
Allez aidez moi svp, je vous en serai reconnaissant..
a plius :((
2
Heu des configs 22-10-12-14 c'est rare ce serait plutot 20 pour la GC, et si en général le tom de 14 est posé par terre, et c'est un tom basse ( il est plus profond)

sinon t'a la config 22-12-13-16, ce qui serait plus adéquat pour jouer ton style je pense, mais après c'est questions de gout !!!
3
Merci mais je suis allé verifier les liens et c'est bien 22 10 12 14 14(cc) pour les deux modeles...y'a un piege ? :((
4
Non je confirme ca existe bien!
Par exemple chez l'oncle thomann y a des MMX en 22,10,12,14.
En fait je pense que ces kits sont faits surtout pour ceux qui ajouterons un 16" par la suite non? :clin:
5
En gros ces configs sont à proscrire? ou a adapter et que pensez vous de la qualité de ces batteries, en particulier ?
6
Non ces configs ne sont pas a proscrire seulement si tout joue du bon rock et que ton tom la plus bas est un 14" ca risque d'etre juste. Apres tout est question de gout!
Moi je dit que la config idéale est 22,10,12,14,16
Apres faut avoir les moyens!
Donc en gros si tu restes sur une config trois toms la 22,12,13,16 me semble plus adaptés. Par contre si tu souhaite une config 4 toms la je prendrais 22,10,12,14,16

Voila
7
Merci pour la réponse trés clair, ensuite au niveau des batteries, est ce que tu as un avis ou elle se valent à peu prés toutes... je pense que je vais refouiner pour trouver la config adequate :(((
8
Bien dit


enfin bon ...


tu fais comme tu veux !!!!!!! :bravo2:
9
Ben au niveau de ces batteries, export j'ai eu : testé et approuvé!
Le reste je connais pas mais a mon avis ca se vaut! :clin:
10
Encore merci, je vais choisir à l'instinct et vous tiendrez au courant (si si) :clin: