Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son grosse caisse

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 248 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son grosse caisse
Bonjour ami(e)s batteurs,

Je souhaiterais investir dans un module de son et un capteur afin de sonoriser ma grosse caisse pour les concerts et les répètes et je voudrais aussi l'utiliser en enregistrement pour que la grosse caisse ressorte bien et donne un son bien claquant :bravo:

Est ce que d'après vous le td-6 de chez roland me permettrais d'obtenir un puissant en enregistrement et sur scène surtout que j'utilise énormément la double pédale ?

Sinon quel module de son me conseilleriez vous ? peut être aussi qu'un td3 ferait l'affaire...:???:

Je possède une stage custom de chez yamaha et le son est vraiment convainquant je trouve c'est pour cela que je souhaite uniquement sonoriser la grosse caisse...

merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Enfin 22 quoi... 24 ça devient limite niveau précision ^^
et après ya aussi l'accordage, c'est sur que si tu mets une grosse couverture dans ta grosse caisse, ça va faire sourdine ..
12
Salut ,
Je trouve ca dommage d'avoir une bonne batterie qui sonne bien et de la trigger , a moins de jouer du metal ou des trucs assez trash, je pense qu avaec un bon micro bien placé + preamp + compresseur , ta grosse caisse devrait ressortir du reste du mix qd meme et sera bcp plus jolie car plus naturelle .

Et comme ca a ete dit plus haut , evite de mettre trop de couverture dedans sinon ca sonne carton.


Sinon pour "battery" tu peux lire ceci https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cpage%2C1%2Cidproduit%2C47973%2Cidcat%2C3855.html c est pour battery 2 mais bon le principe est le meme.
Tu assigne un son a chaque "pavé" ensuite assigné un pad a un ou plusieurs pavé, ce qui
te permet par exemeple pour la caisse claire de mettre un sample de micro de frappe et un du micro timbre, enfin tout est possible.

@+
13
Merci beaucoup je vais regarder ça mais c'est vrai aussi comme dise les autres 20 c'est un peut léger pour faire du métal... :(((
Je m'en suis vite rendu compte et comme dans 2 semaines j'ai ma paye je suis déjà en train de regarder au grosse caisse de 22 :D:
14
Sinon c'est vrai que si c'est pour la trigger
achete une foufe à 40€ la grosse caisse, et fais lui un sacré look tuning lol
15

Citation : 20 c'est un peut léger pour faire du métal



Pour ceux qui on l'habitude de frequenter la scène métal, il n'est vraiment par rare de rencontrer des batteurs se promenant avec du 20". Et ça envoie fort ! tu peux largement avoir du bas, du gras en te prenant un peu la tête sur l'accordage et en evitant les trucs radicale comme les couvertures (d'accord avec toi m'sieu absolutely !) le cousin evans et autres tueurs de frequences !
Un p'tit conseil? une bonne peau de frappe (en evitant encore une fois les choses très radicales avec plein de muffle et de bandes d'attenuations, etc.)Et evite de chercher de l'infra avec ton kick, vas plutôt chercher un peu au dessus, le grave voir l'extrème bas meduim! en tendant ta peau de frappe jusqu'à la limite d'avoir une note audible par exemple. tends un peu plus ta peau de resonnance, pour reccuperer du coffre. si tu as trop de meduim, a ce moment là, essaies d'attenuer UN PEU ! trop souvent on commence par attenuer et ensuite on cherche le son. pourtant, on est nombreux à jouer la grosse caisse vide (et, dans mon cas, fermée, oui oui, même pour du métal !)

Un exemple de bateur métal avec un pied de 20" ?
Dillinger escape plan !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
16
:bravo:
tu as quoi comme peaux actuellement rocofolie ?
17
Tu vas surement rire ou te moquer ( voir les 2 lol ) mais j ai les peaux d origine de ma sonor force 1005 , je vais changer dans qlques jours la peaux de frappe de ma cc par une remo ambassador coated.

Je precise que je ne fait pas de live , juste des prises son chez moi.
18
Bein la voila l'explication !
Imossible d'avoir du gras avec du film d'emballage pour surgelés :tourne:
avant de parler de changer de kick ou de mettre des triggs, mets déjà des peaux sur ta batterie ! ! ! :oo:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
19

Citation : tu peux largement avoir du bas, du gras en te prenant un peu la tête sur l'accordage



ouep c'est vrai !!!:bravo: ma grosse caisse à un son super grave sans harmoniques elle sonne vraiment métal j'ai dessus une peau evans EMAD en peau de frappe et evans EQ3 en résonnance et je peux vous dire que sa envoie !!! :aime:
mais comme je l'ai dis lorsque l'on enregistre sur un korg numérique il est vraiment difficile de la mettre en valeur quand il y a beaucoup de pistes... après je pense que lorsque l'on passe sur pc avec une interface tel que digidisign avec pro tool ce n'est plus vraiment un problème :D:
20

Citation : lorsque l'on enregistre sur un korg numérique


J'enregistre toutes mes prises sur un korg d3200 et je n'ai pas trop de problème. Il ne faut pas oublier ce qu'est un multi-piste de salon, ses convertisseurs, ses pré-amps (enfin, ceux qu'il n'a pas :lol: ) et ne pas chercher à reproduire le son de korn avec ce genre d'outil. perso, je cherche juste à retrouver (à peu près, evidement) ce que j'envoie avec ma batterie.
Je crois que le problème du batteur moderne (donc, nous tous !) est de chercher à reproduire le son que l'on entend sur les albums où les kick sont egualisés, gatés, compressé, detunés, recalés et surtout "drum-remplaceré" (drumagog et frerots du genre).
Transformer mon pied très ouvert et gras en peak hyper resserer dans le mix, n'est pas mon boulot ! ! !

Sinon, un très bon topic à ce sujet dans la partie "sons et mixages" sur AF, il s'appele "enregistrement batterie" je crois.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.