Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son grosse caisse

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 261 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son grosse caisse
Bonjour ami(e)s batteurs,

Je souhaiterais investir dans un module de son et un capteur afin de sonoriser ma grosse caisse pour les concerts et les répètes et je voudrais aussi l'utiliser en enregistrement pour que la grosse caisse ressorte bien et donne un son bien claquant :bravo:

Est ce que d'après vous le td-6 de chez roland me permettrais d'obtenir un puissant en enregistrement et sur scène surtout que j'utilise énormément la double pédale ?

Sinon quel module de son me conseilleriez vous ? peut être aussi qu'un td3 ferait l'affaire...:???:

Je possède une stage custom de chez yamaha et le son est vraiment convainquant je trouve c'est pour cela que je souhaite uniquement sonoriser la grosse caisse...

merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Bein la voila l'explication !
Imossible d'avoir du gras avec du film d'emballage pour surgelés
avant de parler de changer de kick ou de mettre des triggs, mets déjà des peaux sur ta batterie ! ! !


C est pour moi que tu dis ca ???

Si c'est le cas sache que je ne suis pas à l'origine du topic, je me permettai seulement d'apporter des compléments d'infos quand au module de la td6, que je ne me plaind du son que j'ai ( en tous cas pas ici ) car je ne suis pas un "vrai batteur", un puriste, comme tu dois l'etre,pour te permettre ce genre de remarque, et que pour le moment ma config me suffit tant au niveau son qu'investisment financier.

Désolé si c'était de l'humour et que je l'ai mal pris mais je suis encore au taf et j ai besoin de vacances.

@+
22
C'était evidement de l'humour...
J'insulte rarement les gens de film d'emballage pour surgelés serieusement !

Mais bon, en relisant, je m'aperçois que ça peut-être pris très négativement.

Sorry, ce n'était pas mon intention, j'avais d'ailleurs ponctué mon propos de smileys bigarés pour qu'on comprene le petit ton de la plaisanterie...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
23
Rasy j'ai écouté t'a démo et franchement je trouve le son vraiment nikel enfin sa sonne quoi !!! :bravo: ... évidement comme tu l'a dit il n'est pas possible de sortir le son de "korn" mais je trouve votre démo originale et le mix batterie est tout de même réussi si t'a quelque conseil à me donner je prends :lol: parce que j'ai l'impression que nous les autres pistes "bouffe" la grosse caisse sur votre démo je trouve qu'on l'entend vraiment bien :D: c'est à peu près ce son la que j'aimerais sortir... donc pour le son de grosse caisse de pantera je repasserais :lol: mais si t'a 2 ou 3 conseils à me donner je serais content :clin:
24
La grosse caisse de ma Pearl export, avec une peau aquarian superkick II, elle fait un son ENORME. Vraiment j'adore, c'est ce que je préfère sur ma batterie !
Elle est pas beaucoup tendu, et je love =)
25

Citation : si t'a quelque conseil à me donner je prends



C'est chaud comme question, non?

Mais, je peux t'expliquer un peu ce que j'ai fait pour cette démo.
Evidement, un accordage au mieux que tu peux et la meilleur prise de son possible sont un bon début.
Essayer plusieur placements de micro, sachant que des fois ça se joue à 2/3 cms près (voir moins)! Ce que tu as enetndu sur notre démo est enregistré avec un un kit micro samson, comme quoi, en prenant un peu de temps, on arrive à des trucs audible.
Perso, pour placer les micros, j'enregistre, je joue, je le bouge, je rejoue, je le rebouge etc. et on choisi ensemble ce qui marche le mieux. (tu vois, pas de miracle en fait).
Sur les prises, bein, faut envoyer au maxi tout en restant regulier sur la frappe, surtout si comme moi, tu maitrises mal les comp/gate/limiter...
Ensuite, pour le mixage, faire de la place ! ! !
Imagine le centre de ta stereo avec le chant, la basse, la caisse claire et le pied, c'est chargé non?
Si tu décales legerement le chant à droite ou à gauche (de rien dutout, on est bien d'accord, un poil de cul de mouche, pas plus) et la basse, tu as déjà plus de place. Si tu as 2 gratteux, envoie les guitares chacune d'un coté.
Après, reste l'egalisation pour netoyer tout ça ! Essaie au maximum de nettoyer sur les autres instruments les frequences que tu voudrais entendre sur ton kick. Trop de grave sur les grattes, pas assez sur le pied ? est-il judicieux d'en rajouter sur la grosse caisse ou d'en enlever sur les grattes?
Pareil pour les autres instruments, sans evidement dénaturer leur timbre, bien sur.
Tout à la fin, et seulement si je ne l'ai pas assez, je boost un peu le peak du pied, entre 4Khz et 8 Khz selon ta frappe et souvent, j'enlève du medium entre 250 et 350 hz, je rajoute rarement du grave que je laisse à mon bassiste (sinon, il sert plus à rien :tourne: ).

Enfin, bref, grosse frappe, jeu precis, bon placements des micros, nettoyage des pistes et, à la fin, vraiment avec partimonie une petite egalisation et tu devrait t'en sortir.

Sinon, tu trouvera des très bon conseil là, et evidement sur AF dans le topic enregistrement batterie!

frequences
effets

En esperant que ça t'aidera
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
26

Citation : un kit micro samson, comme quoi, en prenant un peu de temps, on arrive à des trucs audible.



ah mais il est pas mal ce kit à petit prix !
mon père est sondier, il a bossé + d'un an avec ce kit micro


tu mets quoi toi comme micros kamkam ?
27
Merci tout le monde pour ces infos c'est super sympa :P:

Sinon moi j'utilise que 4 micro parce que j'avais pas assez pour les micros toms :( donc j'ai des overhead shure PG81, en grosse caisse j'ai un sennheiser E602 et caisse clair E604
28
Y a moyen de faire du son avec, sans problème, tu devrais t'en sortir !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
29
Ah bah ça va !

si tu m'avais dit : je mets un sm58 dans la grosse caisse ,j'ai pas un super son ... je ne comprends pas parceque c'est un bon micro !

ptdr

mais ça va, t'as un minimum de conaissances ^^

au fait, question pour tous :vous le placez où votre micros de grosse caisse ?
30
ça depend de ce que je veux et de que mes potes ont sous la main (a les amis sondier, c'est tellement bien)

Généralement, à l'entrée de la grosse caisse (trou de 8", bien que maintenant je joue fermé) la capsule possitionné au bord de la peau de résonnance et dirigé vers le point d'impact. (je sais pas si c'est claire ça ?)
Si j'ai les 2 micros qu'on utilise sur scène (sm91 et beta 52) le beta à peine rentré dans la grosse caisse et le sm91 posé dedans, rien de bien nouveau en fait.
Mais je vais essayer plein de trucs pendant mes vacances au niveau des micros, je vous dirais !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.