Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son grosse caisse

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 247 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son grosse caisse
Bonjour ami(e)s batteurs,

Je souhaiterais investir dans un module de son et un capteur afin de sonoriser ma grosse caisse pour les concerts et les répètes et je voudrais aussi l'utiliser en enregistrement pour que la grosse caisse ressorte bien et donne un son bien claquant :bravo:

Est ce que d'après vous le td-6 de chez roland me permettrais d'obtenir un puissant en enregistrement et sur scène surtout que j'utilise énormément la double pédale ?

Sinon quel module de son me conseilleriez vous ? peut être aussi qu'un td3 ferait l'affaire...:???:

Je possède une stage custom de chez yamaha et le son est vraiment convainquant je trouve c'est pour cela que je souhaite uniquement sonoriser la grosse caisse...

merci d'avance :clin:
2
Et un micro de grosse caisse, t'y a pensé ?
parceque apparemment tu veut "sonoriser" ta batterie
c'est le but des micros ^^
3
Salut ,
en fait tu ne cherche pas a sonoriser ta batterie mais a la trigger si j ai bien compris.
J ai eu la td6 il y a qlques annees et de memoire ca sonnait pas trop mal ( compte tenu du prix )mais ensuite je me suis servi du prog "battery" de chez Native Instrument pour pouvoir mettre n importe quel sample a la place des sons du td6.
Si dans ce cas tu veux passer par un prog, je te conseil le td3, et a mon avis si c est juste pour la gc il ne doit pas y avoir de grosse difference entre le td3 et td6.

Voilou

@+
4
Bah à vrai dire c'est ce que j'utilise sur scène depuis 2 ans :lol: mais au niveau de la grosse caisse je trouve que le son n'est pas vraiment top et comme nous enregistrons sur un korg numérique c'est vraiment difficile de faire ressortir la grosse caisse avec un micro :(
le son est vraiment propre mais il est vraiment propre mais la grosse caisse reste en dessous du reste (cymbale, toms, caisse clair...) alors que je voudrais qu'elle soit en supériorité sonore par rapports au reste...
5
Merci rocofolie juste avant je répondais au message d'avant mais je ne connais pas ton système "prog "battery" de chez Native Instrument pour pouvoir mettre n importe quel sample a la place des sons du td6."

sa m'a l'air interessant si tu pouvais m'expliquer plus précisément de quoi il s'agit j'aimerais bien stp

merci
6
T'as quoi comme batterie ?
7
J'ai une yamaha stage custom avec en taille de fût 8, 10, 12, 14, 16 et 14.5 pour la caisse clair, 20 pour la grosse caisse, double pédale gibraltar system direct drive 9611DDDB et en cymbale j'ai 16,17,19 zildjian avedis crash 16 zildjian avedis china, charley 14 paiste 2002 sound edge et ride 20.
8
Joli jeu de cymbales ... :8)
9
C'est sur que 20" ça fait léger pour envoyer du gros son ...
10
T'as essayé de cogner plus fort? Moi c'est ca mon problème... mais j'y travaille :clin:
Sinon comme le dit Absolutely tu devrais essayer un plus gros diamètre.