Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit problème de son.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 575 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit problème de son.
Voila, j'arrive bien à accorder mes fût et tout, mais de puis quelques temps, mon tom médium et mon tom basse ne produisent plus aucune résonnance on perdu toute leur rondeur.
Malgré cela, j'arrive encore à obtenir un son potable avec mon tom alto (qui est pourtant celui que j'utilise le plus :?!: ).

Ce qui m'ennui, c'est qu'il n'y a pas si longtemps que ça, j'arrivais à obtenir un bon son avec tout mes fûts.

J'ai émis plusieurs hypotèses :
-Soit c'est l'humidité (ça m'étonnerais) :|
-Soit, mes peaux étant des Remo emperors, les plis se sont décollés par endroits.
-Soit elle sont complètements mortes (cela fait un an que je les ai)!

Est-ce que ce type de problème vous est déja arrivé ?

De toute façon j'ai prévu de m'en racheter d'autres (des emperors toujours) mais je pose la question pour les prochaines aussi :P: !
Back to the Basics
2
Ben c'est pas qu'elles sont déssaccordées ??
moi ça me ait pareil, ya qu'a réaccorder bien !c'est normal que les peaux se détendent, j'essaye de tout refaire bien nickel tout les 2 mois à peu près (si j'ai le temps ) vérifie la tension des peaux de rézo :bravo:
3
Nan, c'est vraiment pas ça.
J'ai même essayé avec le Tension watch de Tama et ça fait toujours "poc".

Mais bon elles on du prendre un coup de vieux c'est tout ;) .
En fait je pense plutôt à me racheter des ambassadors plutôt que des emperors...
Back to the Basics
4
L'humidité et le changement de température sont traitres. Aaaaaaaah je hais ça! comment ne plus faire sonner une batterie qui sonne grave à la base : mettez la dans une cave!
Si t'es dans un lieu humide c'est possible. Après si tu joues beaucoup, un an pour des peaux c'est la moyenne
5
J'en connais qui bondiraient ! ils changent leur peaux tous les 3 ou 4 mois !
6
C clair c'est dur de donner une moyenne mais bon, c'est pour lui faire comprendre qu'un an c'est pas très peu et que ca peut venir de ça...
7
Oui apres je suis d'accord avec toi.
c'est probablement les peaux, c'est clair que quand elles sont biens usees, y a plus aucun son qui en sort !
8
Oai en fait c'est assez difficile à expliquer, les peaux me paraissent très dure sous la baguette.

Et sinon : Non je ne suis pas dans un lieu humide...Je suis dans une chambre d'environ 20m² avec moquette et tout :mdr: .
Back to the Basics
9
Si ca te parait dur c'est que la peau est pas assez tendue, il manque du rebond.
et si elle est anormalement detendue, c'est qu'elle est morte...
10
Si elle commence à cloquer, tu la chauffe de loin avec un briquet, et ça repart

sinon j'ai une question : comment on fait pour voir qu'une peau est morte, mis-a-part le fait qu'elle ne sonne plus? ya une technique ?