Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser les Overhead?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 196 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser les Overhead?
Bonjour à tous,

voilà, je viens d'acquérir pour pas grand chose un kit micro (7 pièces). Marque Fame (oui, comme la série). ça vaut peut-être pas grand chose, mais c'est surtout pour me sonoriser et pour enregistrer en répète. Seul problème, y a rien qui sort des overhead! Je sais que ce sont des micros à condensateurs, il y a plusieurs réglages possibles. Je me trouve un peu con de demander ça, mais bon, y a vraiment rien qui arrive à la table!

Je peux donner plus de détails, mais je n'ai pas le micros sous les yeux.

Que me conseillez vous de faire? Il y aurait un problème avec ces micros? (surtout que ce sont les 2 qui ne donnent rien).
Qui peut le plus, peu de plus.
2
Si ce sont des statiques, il leur faut une alim phantom +48V pour fonctionner
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Ouille ouille!

ce sont bien des statiques. Et l'alim fantome? Je suis pas certain d'avoir ça sur ma table de mixage, c'est une table amplifiée 16 pistes, j'avais déjà regarder pour ça, mais j'y ai rien trouver. Il n'y a pas d'office une alim phantome sur chaque table?

(ce forum prouve en tout cas l'utilité d'AF et surtout ma nulité profonde en sonorisation).

Merci shibaya
Qui peut le plus, peu de plus.
4
Selon le modele de table il y a un interupteur 48V sur chaque tranche, sur certaine table bas de gamme, il y a parfois un inter pour un groupe de piste.

Donne nous le modele de ta table, on te dira quoi faire

A+
5
Ok, merci beaucoup. Ma table chez mon bassiste qui est en vacances pour le moment.marque et modèle: LEM 512, c'est pas connu, de fait, d'ailleurs si quelqu'un a des infos...
Qui peut le plus, peu de plus.
6

Hors sujet : T'es pas ingenieur en electricité en tout cas !! :mdr:


dsl ...
7
Euhhh, oui, bon, je comprend pas trop le rapport. Ceci dit, si ça peut te faire rire :clin:

c'est pas parce qu'on ne s'y connait pas en sono qu'on n'est forcément mauvais en électricité.

En fait, ça me fait bien rire ce que tu me dis parceque je suis ingénieur et que j'ai donné des cours d'élec en bac1. Ceci dit, rien de bien chinois, que des bases théorique (je ne suis qu'ingénieur après tout, je ne suis pas technicien). :clin:
Qui peut le plus, peu de plus.
8
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C90649%2Cmao%2Clem_316.html
Sur la 316 visiblement pas d'alim fantome, donc un petit préampli pour ta pomme...
9
C'est pas vraiment du tout le modèle que j'ai mais bon, de fait j'avais regardé à l'époque après une alim phantome et je n'avais rien trouvé sur la table.

Que me conseille-tu comme préampli? Le prix environ?
Qui peut le plus, peu de plus.
10