Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampoules aux doigts

  • 30 réponses
  • 18 participants
  • 9 091 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Ampoules aux doigts
Re slt tous le monde. J'ai un problème, quand je joue, j'ai des ampoules uiq se forment au milieu des doigts. Si vous auriez quelque chose a me conseiller, genre gants ou autres astuce, ce serai cool. Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut a tous !!

Bon ça va au moins je suis pas le seul à avoir ce problème. Hier encore je me suis mangé des put***s d'ampoules, au niveau de la premiere phalange des indexs. Es ce que mettre du scotch médical ou du talc en prévention arrangerait les choses ?
22
Mets des sparadras (ou des pansements) sans trop serrer bien sûr (sauf si tu veux perdre l'usage de tes doigts) aux endroits susceptibles d'avoir des ampoules, de cette manière tu éviteras les frottement doigts/baguettes ; des gants à la rigueur si ça ne te gêne pas pour le jeu.
Musicalement, comme dirait l'autre ^^
23
Je sais pas si vous connaissez mais je joue dans une battucada. Et en jouant avec les sourdos (les gros futs, si vous preferez)on se prends des ampoules a chaque fois. Donc ce qu'il faut essayer de faire, c'est de faire en sorte que l'ampoule ne se dechire pas. Vous la percez en rentrant chez vous (avec une aiguille desinfectée) et vous la vider. Apres vous avez une belle corne !!

Sur mes mains, ca se voit pas, et j'en ai pas trop ... Comme un bassiste, lol
24
Moi même apres 7 ans de batterie, jme tape des belles ampoules en repetes !
j'ai essayé le sparaddra sur les doigt, c pas evident de jouer avec, me reste juste a essayer les gans, mais rien que le look qu'un batteur peut avoir avec me gene.

J'aime pas les batteurs avec des gants :bravo:
25
:)

Le bronzage c'est pas pour faire beau, ça protège.

La corne c'est pas pour faire moche, ça protège.

L'ampoule c'est le coup de soleil .:P:

15 ans de variété à la basse (bals de 5 heures) et pas une ampoule.

L'astuce: Au tout début, tu dois t'arrêter quand ça commence à chauffer légèrement jusqu'au lendemain.
Donc: Travailler tous les jours modérément (d'ailleurs c'est ce que la moindre méthode préconise0)

C'est très frustrant au début mais tu fais 5 à 10 minutes de plus tous les jours et ta corne se feras sinon c'est le cercle vicieux.

Et les cordes filets plats pour s'encorner c'est aussi le bon plan. ça sonne moins brillant mais c'est pour un passage en douceur.

A éviter aussi: la transpiration.

En gros, 3 heures de répét. de temps en temps c'est pas l'idéal et c'est le coup de soleil :(((

Mais bon, à chacun sa peau. C'est mon expérience et il y a 30 ans on avait une peau bio :mdr:
Cordialement
26

Citation : Mais bon, à chacun sa peau



ah ? t'as quoi comme peau toi ?




:((( :((( :((( je sors :fleche: :fleche: :fleche:


lol


mais je suis d'accord avec ce que tu dis
moi aussi avant c'été ampoules sur ampoules
et là je m'arrête juste quand ça chauffe comme tu dis
et ma peau se "solidifie"
27

Citation : moi aussi avant c'été ampoules sur ampoules



Maintenant t'es plus celibataire, c'est ca ?

:mdr: :mdr:
28
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

si si ^^
29
Moi aussi j'avais des ampoule,je me sui rendu compte que c'était les baguettes
(Zildjian Signature Trilok gurtu) car elle on une protection en plastique, meilleur adérence mais plus d'ampoule ^^
Dans mon groupe on est 4 musiciens, plus un batteur..
30
C'est vrai
j'ai eu le tour avec les zildjian DIP
plus jamais ces baguettes !!! lol