Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampoules aux doigts

  • 30 réponses
  • 18 participants
  • 9 089 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Ampoules aux doigts
Re slt tous le monde. J'ai un problème, quand je joue, j'ai des ampoules uiq se forment au milieu des doigts. Si vous auriez quelque chose a me conseiller, genre gants ou autres astuce, ce serai cool. Merci :clin:
2
Ca fait longtemps que tu jous ?
Moi je sais que les deux premières années, j'avais souvent mal car de la corne se formait sur mes doigt, je sais pas si on peut vraiment appeller ça des ampoules.
Maintenant je n'ai plus ce problème, à moins que je me mette subitement à jouer beaucoup plus d'habitude.
3
Salut,

Ca me rappelle l'époque où je jouais avec 2 bûches de bois. Depuis que j'ai de vraies baguettes adaptées à mon jeu plus d'ampoules. :bravo: Sinon essaie d'être plus souple avec les baguettes, une peau bien tendue n'a pas besoin d'être martelée. Joue plus sur le poigné pour transmettre ta force de la base vers l'olive.
4
Okok, merci de vos conseil!
5
Jen sais rien je suis guitarist..

Mais sinon moi j'ai choper des Ampoules a mon ampli!
Quelqu'un peu m'aider?
:mdr: :mdr: :mdr:
6
Ouè avec beaucoup d'euros c'est faisable, mais si sa vient tout seul c'est vraiment super faut breveter alors :bravo:

Moi depuis que j'ai commencer la batterie je n'ai eu qu'une seul fois des ampoules et depuis rien je peut passer 4h d'afilé à jouer rien même pas mal, je sais pas à quoi c'est dû si c'est parcequ'on tiens mal ces baguettes ou le bois peut être et la façon dont nos mains devienne mouillé etc...
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
7
C'est le début c'est tout, je pense que tout les batteurs la premiere année voir la deuxieme chopent ca... fait iéch que meme !!!
sinon je sais pas, aissaie la serie dip de chez zildjian, elles ont un revetement en gomme ou un truc dans le genre, peut etre que ca t'aiderais!
tcho
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
8
Remerci :mdr:
9

Citation : Sinon essaie d'être plus souple avec les baguettes


Tout à fait d'accord, les doigts doivent simplement contrôler la baguette.
10
Plus ton poignet travaille, plus tes doigts sont libres, moins tu serres tes baguettes (celles en bois bien sur), moins tu transpires , et moins le vernis qu'il y a dessus (mat ou brillant)ne viendra t'agresser les doigts.

et comme dit newbatteur, 1ere et 2eme année ....
sinon gratte un peu le vernis de la baguette au niveau de tes doigts, ca t'evitera de ramer au debut.