Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à l'aide : exos de caisse claire

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 636 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion à l'aide : exos de caisse claire
Je fais appel à vous pour mme montrer vos meilleurs exos de caisse claire, ou toute autres techniques de poignets...
En gros, comment vous bossez les rudiments (si vous le faites! ;) ), si vous utilisez plutot les poignets, les doigts, les deux...
2
Pour repondre à une partie de ta question, on va dire qu'à partir d'une certaine vitesse c'est tes doigts que tu vas utiliser, et non plus les poignets ...
Faut pas croire que c'est uniquement les doigts qui travailent, ou uniquement les poignets, mais voila.

Aussi, pour gerer la technique des doigts en haute voltige (
:mdr: ), il faut avoir des poignets beton.
3
Je te conseille le bouquin de Dom Famularo, en téléchargement sur son site (traduction française...). Tu n'auras pas les schémas, mais ça donne de bonnes bases pour les différentes frappes. Il y a aussi des vidéos sur le site de Vic Firth :
http://www.vicfirth.com/education/drumset/domfamularo.html

Après, tu prends le bouquin de Jim Chapin et roule ma poule.

Careful with that axe, Eugene !

 

4
Ouais, j'ai pris les exos de dom famularo sur le site de vic firth, et je les bosse régulièrement... ils sont bons pour la double aussi (pas facile, mais qu'est ce que ça fait du bien!!)
Apparement, tu utilise plus les doigts sur la caisse claire que sur les toms (la peau est plus tendue que le tom basse, donc il y a plus de rebond)
5
D'autres conseils ou exos?
6

Citation : D'autres conseils ou exos?



J'entends d'ici les grincheux... mais je le dis quand même :

Hum... les méthodes Agostini :bravo:
Boulet d'été
7
C'est une bonne idée, mais je veux uniquement des exos caisse claire!
8
Tu bosses déjà le Stick Control? Tout part de là, ou presque...
9

Citation : je veux uniquement des exos caisse claire!



Dans le volume 2 des méthodes Ago. par exemple, tu trouveras plein d'exercices (les fameuses gammes notamment) que tu pourras travailler à la caisse.

Brut mais efficace.

Mr M.
Boulet d'été
10

Citation : Tu bosses déjà le Stick Control?


Bin, je bosse les 40 rudiments, que j'ai trouvé sur le site de Vic Firth, en essayant moultes prises de baguette...
Sinon, qu'appelles-tu le stick control?

Citation : (les fameuses gammes notamment)


C'est quoi ces gammes? ça m'intéresse! :bave: