Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partition ou conseil telephone

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 728 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Partition ou conseil telephone
Bonjour à tous

depuis un petit moment j'aimerais jouer le morceau "un autre monde" de telephone. Mais étant donné que je comprend difficilement à l'oreille la technique de kolinka (surtout le breack au milieu '^^), impossible a reproduire ! en plus ce serait pour moi je pense un bon exercice

Donc voila je cherche des partitions (juste svp) de ce morceau

Merci a tous
2
:??: Je pense pas qu'un morceau de batterie, de ce type, s'apprenne sur partition
3
Donc je suis sensé m'y prendre comment ?
4
A l'oreille !

La batterie est un des seul instrument où l'on peut improviser librement ( pas trop non plus ) sans déformer une chanson...

Autant en profiter.
5
GP5 est ton ami :clin:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
La partitions ne sera pas forcément fidèle...
7
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:
- j'ai cette partition (sur papier)
- mais je n'arrive plus à mettre la main dessus!

Citation : Je pense pas qu'un morceau de batterie, de ce type, s'apprenne sur partition



pourquoi ça? tout (ou presque) ce qu'on peut jouer sur une batterie peut s'écrire! c'est d'ailleurs ça l'intéret d'écrire la musique

Citation : La partitions ne sera pas forcément fidèle...



ça par contre, c'est le gros problème! j'ai arreter d'utiliser guitare pro à cause de ça!... y'avait certains morceaux retranscrits n'importe comment :((
8
Essaie quand même guitare pro, ça peut t'aider... avec un peu d'oreille tu y arrivera!
9
D'accord mais c'est vrai que tres peu de partition GP5 retranscrivent fidelement la batterie. Par exemple je n'arrive pa a comprendre les jeux avec la charley ou autre . j'ai l'impression que il y a deux personnes ....
y a t-il un moyen de développer son oreille ??
10
A un moment j'utilisais un plugin pour winamp qui ralentit la musique. C'est très pratique pour comprendre les breaks un peu tordus :bravo: