Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment travaillez vous votre instrument ?

  • 111 réponses
  • 18 participants
  • 7 474 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Comment travaillez vous votre instrument ?
Comment planifier vous votre travail sur l'instrument ?
Quels exercices ? rudiments, exo d'indépendance, lecture...
A quelle fréquence ? 1/2 heure par jour...

Dans tous votre apprentissage, qu'est ce qui vous a sembler le plus dure ?
Que reste t'il à travailler absolument ?
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Même ce bel instrument qu'est la batterie ne peut pas rivaliser avec le doux minoi d'un adorable bambin rieur mais néanmoins taquin, qui vous exalte d'un candide sourire en vous appelant "pôpa!"



Et la maman alors... c'est déjà pas mal dur à gérer une femme (en criant fort... mais fort) :
"Quoi, tu vas encore jouer...!!? T'as déjà joué hier... tu joues tous les jours !!!"

:mdr:
Boulet d'été
82
Bon par exemple aujourd'hui, levé à 6 heures pour préparer ma classe, à 7 heures on lève les gamins, à 8H je pars bosser. Entre midi et 2, j'ai deux heures de pause, j'ai passé 1 heure pour aller chez Coliposte chercher un paquet de chez Thomann (une guitare pour les gamins, des sticks, 2 paires de baguettes dont une signature Jojo mayer), 1 heure pour bouffer et corriger quelques copies, je sors à 18 h parce que je fais la garderie, je rentre chez moi, ma femme repart à une soirée en prenant deux gamins et me laissant le bébé. Vers 20h30/21h mes deux grandes de 12 et 15 ans arrivent pour le week-end, je les fais bouffer et passe un moment avec elles. Si tout va bien, vers 22h30 j'ai fini. Si je suis pas trop vanné, je vais taper tout doucement pour ne réveiller personne... Et c'est comme ça presque tous les jours. Je dis pas ça pour vous faire pleurer. :) C'est vrai qu'ils sont super mignons les monstres. Quand je n'ai rien d'autre à faire à la pause repas, je rentre vite chez moi pour bosser une heure, mais c'est toujours à l'arrache. Le mercredi c'est la course (linge, ménage, courses, activités des petits), le week-end, ça va, j'arrive à me dégager 1h30 à 2 h par jour.

Careful with that axe, Eugene !

 

83

Citation : p.s : pour eux : bouchon ou casque obligatoire direct sur les cages à miel ...



Pour eux sûr de sûr... pour vous tout autant, malheureux !! :8O:
Boulet d'été
84

Citation : "Quoi, tu vas encore jouer...!!? T'as déjà joué hier... tu joues tous les jours !!!"


ça sent le vévu ça! :mrg:

Citation : le week-end, ça va, j'arrive à me dégager 1h30 à 2 h par jour.


Chapeau, avec cet emploi du temps de ministre! :8O:
85

Citation : Pour eux sûr de sûr... pour vous tout autant, malheureux !!


oui bien sur ... depuis le temps, j'aurais deja mal sinon ...

Citation : Quoi, tu vas encore jouer...!!? T'as déjà joué hier... tu joues tous les jours !!!"


Citation : ça sent le vévu ça!



ouais, c marrant (enfin, faut voir ..) ca me rappelle quelqu'un ...
86
Bah, on a tous connu ça, hin!
87
Et celle-là :

T'aurais pas pu prendre un instrument qui fait moins de bruit ?


vous connaissez ?

Careful with that axe, Eugene !

 

88
Ca a du bon d'etre tout seul parfois ...
89

Citation : T'aurais pas pu prendre un instrument qui fait moins de bruit ?



meme avec un triangle, ca gueule ...
90

Citation : Ca a du bon d'etre tout seul parfois ...



Il y a quand même des trucs qu'on ne peut pas faire avec sa batterie... enfin, pas moi en tout cas.

Careful with that axe, Eugene !