Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment travaillez vous votre instrument ?

  • 111 réponses
  • 18 participants
  • 7 445 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Comment travaillez vous votre instrument ?
Comment planifier vous votre travail sur l'instrument ?
Quels exercices ? rudiments, exo d'indépendance, lecture...
A quelle fréquence ? 1/2 heure par jour...

Dans tous votre apprentissage, qu'est ce qui vous a sembler le plus dure ?
Que reste t'il à travailler absolument ?
2
Très bon tread cher coppa!

en ce qui me concerne, je divise mon travail en plusieurs catégories:

- poignets (rudiments sur caisse claire avec orchestrations sur les toms, enfin j'essaie! :P: )

- travail sur clic (ou sur des séquences de ma boîte à rythme)

- double pédale

- mes cours, sur partoches

- et je fais tourner des grooves, ce qui me passe par la tête, en improvisant et en me faisant plaisir! :bravo:

je bosse tous les jours (ou presque! ;) ) environ deux heures

ce qui me paraît le plus dur, c'est les rudiments , la double et le mélange des deux sur les breaks, et la mise en place (le click quoi! :nawak: )

le plus important, pour moi, est continuer à bosser la mise en place, car c'est bien beau de vouloir en mettre partout, mais il FAUT que ce soit carré.

ah oui, j'oubliais: j'essaie de temps en temps de jongler en jouant, c'est plutôt pour le fun (et pour épater la galerie! :mrg: )
3
Ah, bienvenue au club des galériens.
Moi aussi, je trouve que les rudiments, ça n'a rien de rudimentaire.
2 heures par jour en moyenne de boulot, c'est plutot pas mal, ça demande déja pas mal de volonté et de condition physique.
Ca fais combien de temps que tu travaille à ce rythme ?
4
Je m'y suis (re)mis il y a seulement un mois, après l'avoir bien regardée pendant plusieurs mois. J'ai très très peu de temps pour bosser la batterie, il me faudrait un local bien insonorisé pour faire ça le soir, quand les enfants sont couchés.

Mes objectifs en ce moment sont :
- travail précis de caisse et maîtrise des roulements
- renforcement des pieds, donc beaucoup de tourneries avec un max de grosse caisse (pas de double pour l'instant)
- travail sur play-backs pour la régularité et la mise en place : j'utilise ma collec de "batterie et basse" ainsi que Band-in-a-box, même si c'est un peu mécanique
- regarder des vidéos sur youtube pour m'écoeurer :)

De toute façon, ça évolue avec le temps.

Careful with that axe, Eugene !

 

5
Moi je sais que c'est pas bien, mais je fait que jouer, environ 20 minutes minimum tout les jours.
C'est pas énorme mais c'est quotidien, depuis 4 ans 1/2.
Si je joue pas de batterie je fait de la guitare, si je fait pas de guitare je compose de la musique et si je n'en compose pas j'en écoute.

Pour moi l'important c'est d'être conscient ses faiblesses et de tout faire pour les corriger.
6

Citation : Ca fais combien de temps que tu travaille à ce rythme ?


ça fait seulement 3 ans malheureusement, sur les 4 et demi que j'ai commencé l'instrument...
Au début, j'ai commencé avec un prof de m... pas terrible, qui ne m'a RIEN appris en 1 an, je doutais de moi en me disant que la musique c'était pas pour moi... :((

J'ai donc arreté les cours, j'ai galéré encore 6 mois, et je me suis inscrit à Tam-tam à Montluçon (chez Jean François Miguel, l'inventeur de la Janus pédale entre autre). Et le fait de prendre des (vrais) cours avec un passionné m'a transmi le virus en quelque sorte, et depuis 3 ans je rattrape mon retard...

(bon j'arrête, parce qu'on se croirait sur "ma life.com" :mrg: )
7
Et toi coppa, comment travailles-tu?
8
Moi c'est très peu 4 heures par semaines du fait que ma batterie est dans un local pas très près de chez moi et je ne fait que rejouer des morceau avec des potes donc très peu de progrès, mais je compte d'ici quelque mois m'acheter une batterie electronique pour pouvoir bosser tout les soir dessus et progresser un peu plus :P:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
9
Je joue de la batterie depuis presque 10 ans. J'ai passé beaucoups d'heures derrière ma batterie mais que pour jouer, jamais pour bosser. depuis quelques moi j'ai pris conscience de l'interet de bosser la technique sur un metronome. Donc je repars à zéro en ce moment, et ça fait trés trés trés mal au moral. Ceci étant dit grace à ces années perdues, j'aborde ce travail dans un état d'esprit différent que si j'étais débutant.
Je travaille donc les rudiments main droite main gauche, pied droit pied gauche, main droite pied droit, main gauche pied gauche, main droite pied gauche et enfin main gauche pied droit.
toujours à faible vitesse voire trés faible (36bpm)
J'essai :
D'être bien dedans le click
De rester relax tout en maitrisant la précision du geste.

Les gestes que je bosse :
free stroke, down stroke,la technique moller.

En moyenne je bosse une 1h à 1h30 par jour. Mais travailler plus en restant concentré est trés difficile pour moi. Je trouve qu'il est trés difficile de garder la concentration sur le geste et la précision.
10
Moi je trouve que tu as entièrement raison de te faire un trip "back to basis", tu vas voir que tu vas progresser plus vite que tu ne crois. On ne souligne jamais assez l'importance de travailler les choses en détail à un tempo lent en augmentant très progressivement. Garde le moral et si tu veux évaluer tes progrès attaque toi à des choses que tu n'as jamais joué, genre rythmiques africaines, latin, etc. si c'est le cas.

Careful with that axe, Eugene !