Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment travaillez vous votre instrument ?

  • 111 réponses
  • 18 participants
  • 7 477 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Comment travaillez vous votre instrument ?
Comment planifier vous votre travail sur l'instrument ?
Quels exercices ? rudiments, exo d'indépendance, lecture...
A quelle fréquence ? 1/2 heure par jour...

Dans tous votre apprentissage, qu'est ce qui vous a sembler le plus dure ?
Que reste t'il à travailler absolument ?
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation :
C'est la gestuelle. Faire comme si tu repeins des volets, mais que finalement ça retombe super précis sur ton fût ou ta cymbale, et que ça sonne exactement comme tu veux.


Je comprends pas. :noidea:

Les hommes naissent libres et égaux en droits. Après ils se démerdent.

52
53
54
N'empêche que Thomas Patris a une gestuelle sur scène (il fait uniquement des soli de batterie depuis 20 ans :8O: ) directement inspirée des arts martiaux!
55

Citation : blues t'aurais pas une LX si je m'en rapelle bien?


yes! :8)

Citation : j'me suis méchament fait avoir, je l'ai achetée y a une semaine et les kits en arrivage auront du hardware DW


:8O:
c'est plutôt une bonne nouvelle ça!!!
56
Ben ouais mais j'en profite pas, vu que je me tape le hardware pdp :nawak:
M'enfin de toute façon j'ai juste un pied perche et celui de caisse-claire, donc j'y perds finalement assez peu.
Mais c'est d'un lourd leur bordel pdp, on est vraiment certain que ça bougera pas!
57
Pour en revenir au sujet initial, j'ai réussi à faire deux heures de batterie aujourd'hui. Moi qui n'ai que très peu de temps (boulot, enfants...), j'apprécie ô combien le plaisir de me sentir progresser quand même.
Poignets, mise en place, travail au click.
Et le dernier cours2batterie vient de sortir, avec des vidéos en plus à partir de ce mois-ci. Vivement la retraite, que je m'y mette sérieusement :)

Vers 80 ans, ça devrait commencer à aller.

Careful with that axe, Eugene !

 

58
Personnellement, je joue environ 1h/1h30 sur une batterie.
Dans la journée je dois faire a peu près 1h30/2h de pad, je m'en lasse pas!Ca m'aide dans la souplesse des poignets,aussi aux techniques de cc,etc ...

Ensuite je me défoule un bon coup,genre un quart d'heure,en faisant du solo dans tous les sens ^^ en travaillant au clik tout de même.

Parfois je passe un petit moment,pas quotidiennement a chercher des trucs qui sonnent bien.

Après je fais pas mal de reprises en essayant d'être le plus proche possible de l'original, je change souvent de styles,pour être un maximum polyvalent, et aussi pour pas que ça me gave.

Et voilà comment j'arrive a bosser de manière je pense assez efficace,et j'en ai jamais assez!
59

Citation : vu que je me tape le hardware pdp


t'inquiète, c'est du très bon, surtout dans cette gamme là! :bravo:
60
===> ben non, problème de pied, les pas de vis d'une pièce n'étaient pas faits sur le pied-perche j'ai dû utiliser la garantie!



Et puis l'exercice de pad c'est vraiment pas mal, mais j'en ai un c'est une vieille peau moche et finalement ja préfère ma bonne vieille caisse-claire. Mais à ce qu'on m'a dit les meilleurs pads ce sont des rectancles d'un aliage plastique posé sur une planche de bois. Mon prof a ça, et il me dit que c'est génial.