Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP : quelle batterie pour 800€ ou 900€

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 016 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion HELP : quelle batterie pour 800€ ou 900€
Salut a tous! voila de retour sur le site pour solliciter votre aide : quelle batterie est ce que vous me conseillez pour 800€ ?(je pourrais peut etre aller jusqu'a 900 :noidea: )

je suis vraiment perdu.
pour info je joue du rock.. et je voudrais un kit avec le meilleur hardware possible (c'est peut etre une evidence mais bon..)

merci a tous :bravo2: :boire:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ça crain :s zéro basses



Citation : 20" c'est très typé pour le jazz et la fusion, et en plus c'est super dur à bien accorder, contrairement à la 22"



Vous lisez trop de magazine... mais c'est bien de lire.

Mr M.

:D:
Boulet d'été
22

Citation : mais c'est bien de lire


bah tu devrais mieux lire...
j'ai raconté le cas d 'un batteur avec qui je bosse !
c'est la réalité ! c'est pas sorti d'un magazine !
23
Ben, je suis pas du genre à faire du metal avec une 20"...

Pour info, l'ami marmotte tu commences à me sous-estimer, parce que bon je commence à en avoir vu passer des kits, et j'ai déjà pu tester des kit avec une 20" ça peut envoyer des basses, mais ça sonne vraiment tom quand c'est tapé sec (puisque tendu), on a beaucoup moins de décalage qu'avec une 22"... enfin ça me manquerait, moi, des BAOUUUM!!!
24
Je ne sous-estime personne... :non:

Je dis juste que - et je me répète, souvent (très souvent), les batteurs remplissent tellement leur(s) grosse(s) caisse(s) (couvertures et divers torchons) qu'ils pourraient jouer sur une 12" sans qu'on se rende compte de la différence.

Après, vous savez ce qu'on dit des gens qui ont une grosse voiture... :mdr:



Hors sujet : Blague à part, sincèrement je ne sous-estime personne.

Boulet d'été
25
J'en fais pas partie ;)

Même si je maîtrise pas encore bien mon matos (il est neuf) je sais exactement ce qu'il a dans le bide, et je commence à bien comprendre comment l'optimiser.
26
Bon pour la taille de la GC je vais voir, ca mérite reflexion, je vais meme voir si je peux pas comparer personnellement :clin:

mais a part ca personne ne semble me deconseiller vivement de prendre une export.. mais personne ne me conseil vraiment autre chose non plus :D:
bon merci a tous en tout cas
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
27
Ben export c'est pas cher, c'est résistant à tout et puis on commence à sortir du "ploc" habituel.

Va voir pour la pdp FX qui envoie très bien, cent fois mieux que la export...
De plus chez pdp t'as la BX sur thomann, et elle est que de peu plus cher que la export!
28
Merci yorAEk :boire:

c'est dommage que je ne puisse pas compter sur thomann comme je l'ai deja dit :clin: en tout cas a la 1ere occasion je vais essayer l'export et me faire ma propre idée :bave:

je vous tiens au courant, et si quelqu'un a quelque chose a rajouter il est le bienvenu
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
29

Citation : en tout cas a la 1ere occasion je vais essayer l'export et me faire ma propre idée



:bravo: C'est la bonne attitude !!! Et ne te laisse pas impressionner et/ou emmerder par un vendeur... c'est toi qui a l'argent, il faudrait leur rappeler parfois :!:

Mr M.

:fleche:
Boulet d'été
30
Yep, mais essaie de tester une pdp...

Et puis c'est vrai que dans certains magasins les vendeurs sont tellement chiants qu'on a envie de se barrer net sans même tester ce pourquoi on est venu...