Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP : quelle batterie pour 800€ ou 900€

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 014 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion HELP : quelle batterie pour 800€ ou 900€
Salut a tous! voila de retour sur le site pour solliciter votre aide : quelle batterie est ce que vous me conseillez pour 800€ ?(je pourrais peut etre aller jusqu'a 900 :noidea: )

je suis vraiment perdu.
pour info je joue du rock.. et je voudrais un kit avec le meilleur hardware possible (c'est peut etre une evidence mais bon..)

merci a tous :bravo2: :boire:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
2
Sans cymbales biensur ?
et t'a une idée de config ? de diamètres ?
combien de toms tu veux ?
3
Quelques exemples sympa ^^

une sonor 3005 en érable 22 10 12 14(floor) noire pailleté
https://www.thomann.de/fr/sonor_fsh3155_bls_fusion_1_set.htm
ya biensur d'autres finitions dispo

ici une config rock : la yamaha rock tour en érable 22 12 16(floor)
https://www.thomann.de/fr/yamaha_tour_custom_rockbrs.htm
existe également en config standart et fusion à 925 je crois pour la fusion
après ya des config rock avec des grosses caisses de 24 ou 26 et des tom allant jusqu'à 18" ^^

après ça dépend, tu prèfère le (ou les) tom basse en floor ou en suspendu ?
dans ton budjet du prévoit aussi des bonnes peaux ?
4
Avec ou sans les cymbales 800-900 € ?

A ce prix là, sans les cymbales, tu auras de toute façon du matériel tout à fait acceptable.
Si c'est 900€ avec un kit de cymbale acceptable, mieux vaut acheter d'occase (les fûts, pas les cymbales)

Le mieux étant bien évidemment d'essayer (avant d'acheter) les instruments (neufs ou occasions) chez ton revendeur.

Mr M.
Boulet d'été
5
Oué enfin tester tester....
imagine la batterie super mal réglée....
une linko sonnera mieu si elle est super bien accorder...

ça te permettrais de voir la finition, le hardware, les fixations et tout les petits "truc"

mais bon déja si tu prends une batterie en érable.... ça va sonner !
c'est pas du tilleul....
6
C'est pour ça, notamment, qu'il est important d'apprendre à "régler" son instrument, autant que d'apprendre à en jouer.

Mr M.
Boulet d'été
7
Je vais prendre la place de blues

PDP!!
PDP!!
PDP!!!

:bave:
8

Citation : C'est pour ça, notamment, qu'il est important d'apprendre à "régler" son instrument, autant que d'apprendre à en jouer.

Mr M.



Faut commencer avec une linko pour ça, comme ça on apprend à accorder au quart de tour près, sinon ça sonne pas...
9
Boulet d'été
10
Bon alors pour commencer je ne peut pas me referer aux prix de thomann je suis en tunisie et si je commande un truc ca sera au prix "normal" :nawak:
(ce qui annule aussi l'option d'occaz )

deuxiement c'est bien un kit sans cymbales que je cherche et je pense opter pour un fusion.

la pearl export est dispo chez nous sans commande. vous en pensez quoi? et par rapport a la sonor 1007
??
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...