Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est votre batteur préféré ?

• 379 réponses
  • 64 participants
  • 20 428 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Quel est votre batteur préféré ?
Soyons constructifs :

Le nom, le prénom (ou le nom de scène), le(s) groupe(s) phare(s) qu'il (elle) a accompagné, la (les) particularité(s) qui vous plait (-sent) dans son jeu, etc.

En gros 3QOCP : Qui, Quand, Quoi, Où, Comment, Pourquoi... ou un truc comme ça.

Let's go...

:fleche:

Mr M.
Boulet d'été
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon ça va faire sourire certain, mais TRE COOL, batteur de greenday, a mon grand respect, une putain d'energie, une dynamique, avec des plans super simples, pêchus. Il va à l'essentiel.(et le gros son DW assez appreciable). C'est le batteur qui m'a mis, indirectement, le pied à l'étrier, je le met en premier ;o)

CHAD SMITH (RHCP): la frappe, le groove, l'enthousiasme, le gros son (les caisses claires sur One hot minute), le sourire ultra brite, les salopettes en jean, la casquete rouge etc... avec Flea comme couille gauche il est invincible! Il se sert très bien de son baggage technique, mais ne met pas l'accent sur la pignole. Bref, parfaitement en phase avec les autres musiciens.

DAVE GROHL : j'adore sa fougue, sa fluidité, et en même temps la recherche du très gros son, avec une frappe d'ours et des toms énorme, souvenez vous l'amplitude de ces coups e, live avec Nirvana. Il m'a marqué.

JOEY JORDISON: avec Slikpnot, sur des titres comme Duality ou Welcome, chapeau bas, j'aime beaucoup sa technique de grosse caisse et les choix parfois extrêmes dans le son.

Le dernier batteur de SKUNK ANANSIE, honte a moi, j'ai oublié son nom, mais quelle monstre en live, on se demande parfois comment les futs, les peaux, les baguettes, réussisent à ne pas se briser en miettes. Pareil pour DOLMAYANde system of a down(regarder la prestation WAR, à nulle part ailleurs)

VINNIE PAUL, pas son jeu en tant que tel, trop metronomique, manque un poil de sensibilité. En batterie lui c'est le Caterpillar point, faut le prendre comme tel et apprécier, ce qui est pas difficile quand on aime pantera.
Bemol, parfois le choix des sons est a mon goût trop...gras. (mais Lars ulrich c'est pire en plus il sait pas jouer...)

LES POINTURES: Colaiuta, el negro, chambers, Weckl et tant d'autres... y compris des anonymes qu'on peut voir jouer sur youtube par exemple.
Etant batteur aussi, j'ai pas la patience, la technique, et la constance de ces mecs, donc j'ai un grand respect pour ces allumés du tambour, qui ne noient pas leur musicalité dans la technique (Chambers est limite parfois),
Combien de batteurs en font trop et s'y perdent, on peut presque savoir de quelle école il viennent quand ils jouent. Ceux que j'ai cité au dessus ont tout, la technique, le contrôle, et la sensibilité.

voilà, et croyez bien que j'en oublie, bernard Minet etc...

lol
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
22

Citation : Moi j'aime beaucoup la batterie chez les Beatles, mais je n'arrive pas à me dire que Ringo Starr est un bon batteur...

Citation : Charlie Watts

forcement que c'est pour d'autres raisons ....je dois avoir les memes d'ailleurs ....

Citation : voilà, et croyez bien que j'en oublie, bernard Minet etc...

y a karen cheryl aussi....
23

Citation : John Blackwell

+1 :bravo:

Citation : Dave Grohl

+ 1 :bravo:
Boulet d'été
24

Citation : Lars ulrich c'est pire en plus il sait pas jouer...

C'est pas contre toi Mamaz, mais ça me :furieux: d'entendre ça!!!
Dis plutôt "je ne suis pas sensible à ce type de jeu", ou "son jeu ne me procure aucune émotion".

Le jour où tu aura composé et joué les parties batterie d'un groupe de la renommé de Metallica, tu pourra la ramener.
25

Citation : Le jour où tu aura composé et joué les parties batterie d'un groupe de la renommé de Metallica, tu pourra la ramener.

+1 :mdr:
26
Ce thread tourne déjà en rond...
27

Citation : Ce thread tourne déjà en rond...

C'est normal, on parle de batteurs, entre batteurs...
Boulet d'été
28
Ah vous avez bien besoin d'un bassiste tiens ^^

Quoi j'peux rester?

Ben moi, malgré tout, j'vais pas mal repeter ce qui a été dit, Chad Smith (une technique incroyable et une osmose avec flea, c'est un truc de dingue...), Dolmayan (quelle puissance il a... enfin avais, surtout)...

Pour ce qui est du batteur de Muse, c'est bizarre, mais meme si Muse est un de mes groupes préféré, je n'arrive pas a me dire qu'il est vraiment bon... Il progresse, ca s'entend, mais je le trouve pas vraiment hors du commun, meme si ses riffs sont efficaces. En meme temps faut pas empieter sur le territoir d'ego de Matthew ^^

J'me souviens aussi d'un petit qui m'avait pas mal impressioné, Tony Royster Jr... V'savez, le ptit gars qui tape partout a 8 ans? ^^

Dans les videos qui pourraient aussi vous interesser, vous les batteurs, y'en a une qui m'a pas mal impressionée, qui est le duo de batterie-percu entre le chanteur et le batteur de Godsmack, si certains l'ont vu... Y'a pas a dire, ils se demerdent, meme le chanteur (on voit la difference de niveau, mais ca reste impressionant :p)

Voila ma ptite contribution de bassiste ^^
29
Mon batteur preferé ?

c'est moi ! :fete:

ok je :fleche:
30
Keith Moon :aime: , Phil Collins :aime: , Steve Gadd :aime: , Jeff Porcaro :aime: ; Simon Phillips :aime: ,Vinnie Collaiuta :aime: , Manu Katché :aime: ,Christian Vander:aime:,Dédé Ceccarelli :aime:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV