Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est votre batteur préféré ?

• 379 réponses
  • 64 participants
  • 20 427 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Quel est votre batteur préféré ?
Soyons constructifs :

Le nom, le prénom (ou le nom de scène), le(s) groupe(s) phare(s) qu'il (elle) a accompagné, la (les) particularité(s) qui vous plait (-sent) dans son jeu, etc.

En gros 3QOCP : Qui, Quand, Quoi, Où, Comment, Pourquoi... ou un truc comme ça.

Let's go...

:fleche:

Mr M.
Boulet d'été
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 piloute

Je citerai aussi comme excellents batteurs la plupart des batteurs de James brown. J'ai plus les noms mais ils avaient une façon de considérer le rythme incroyable!

"Vous voulez que ça bouge? Demandez-nous!" était leur devise (enfin un truc du genre)
12
Je reste sur buddy rich (paix à son ame) et bill bruford.
13

Citation : dominic howard de MUSE

Venant de toi Matthew BELLAMY (alias AbsolutyMuse puissance 62), ça ne m'étonne pas.
Mais pour le coup je suis d'accord avec toi : techniquement il n'impressionne pas, mais il a un jeu bien à lui, et tout à fait intéressant qui plus est.
Boulet d'été
14
L'un de mes préférés :

Meg White : étonnant de simplicité son jeu !! :bravo:
Boulet d'été
15
Je suis dan ma periode JoJo Mayer, notemment avec son groupe NERVE. Je kiffe son joue.
Un artiste qui m'impressione, je dirai bien mon frere, mais je sais pas si ca compte ! :bravo:
16
Ton frêre est batteur ?
Boulet d'été
17
Nan bassiste.
Tient j'oubliai mon idole : Fabien, de Kyo. Un maitre de la batterie :mdr:

Plus serieusement, j'ajouterai Portnoy (malgré les reproches qu'on lui fait), Chad Smith pour son efficacité, et Jeff Porcaro
18
John Dolmayan & John Blackwell
19

Citation : Fabien, de Kyo. Un maitre de la batterie

Rigole pas, je l'ai vu dans un stage de batterie, et il est vraiment tout ce qu'il ya de plus gentil, alors qu'il pourrait se la jouer star!

N'oublions pas que Kyo, c'est quelques victoires de la musique, quelques NRJ music howards, et quelques 2 millions d'albums vendus! :8O:
Il aurait raison de nous prendre pour des bouseux, même si sa musique me fait autant d'effet que le regard langoureux mais néanmoins amoureux d'une vache sur le TGV.

Il n'a rien d'impressionnant techniquement parlant, il est carré et efficace et c'est déjà pas mal, et il a toujours la banane.

D'ailleurs il nous l'a dit d'entrée, lors de son passage dans le cadre d'un stage où se côtoyait Will Calhoun, Frank Marco et autres Mike Terrana:
"moi je suis pas là pour vous parler technique batterie, les autres sont bien meilleurs que moi, je suis plus là pour vous parler de ce qui s'est passé avec Kyo, l'ascension fulgurante, les enregistrements en studio, le business en général..."

Très simple, donc.
Et t'inquiète que malgré son sourire béat et ses cheveux gras, y en a plus d'une qui rêverait de l'avoir dans leur lit!

CQFD
20
Moi j'aime beaucoup la batterie chez les Beatles, mais je n'arrive pas à me dire que Ringo Starr est un bon batteur...
Sinon :
Jojo Mayer, oui oui
Roy Haynes
Gavin Harrison
Tony Williams
Charlie Watts

pour des raisons différentes, vous vous en doutez bien...

Careful with that axe, Eugene !