Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Batteries et percussions

Quel est votre batteur préféré ?

• 379 réponses
  • 64 participants
  • 21 485 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Quel est votre batteur préféré ?
Soyons constructifs :

Le nom, le prénom (ou le nom de scène), le(s) groupe(s) phare(s) qu'il (elle) a accompagné, la (les) particularité(s) qui vous plait (-sent) dans son jeu, etc.

En gros 3QOCP : Qui, Quand, Quoi, Où, Comment, Pourquoi... ou un truc comme ça.

Let's go...

:fleche:

Mr M.
Boulet d'été
Afficher le sujet de la discussion
101
Ah ok merci, j'ai trouvé (mais c'est pas dans le pub).
102

Hors sujet :

Citation : mais c'est pas dans le pub

Autant pour moi...

Boulet d'été
103
:non: Au temps pour moi cher batteur
104

Hors sujet :

Le sujet fait débat mon cher Piston.

Cette expression fort connue pose un épineux problème d’orthographe.

Il y a trois camps, ceux qui pensent qu’elle s’écrit "autant pour moi", ceux qui pensent qu’elle s’écrit "au temps pour moi" et ceux, sans doute les plus nombreux, qui ne se sont jamais posé la question.

Et la question n’est pas encore tranchée, les linguistes penchent plutôt pour la version la moins courante "au temps pour moi" et compte tenu du peu d’importance de la question, il est fort probable qu’elle reste ainsi en suspens pendant encore quelques années...

Ceci dit, dans une rédaction, c'est bien "Au temps pour moi" que l'on ne sanctionnera pas...

Au temps pour moi donc, Mr PistonPistache pour cette malveillance

Boulet d'été
105

Hors sujet : c'est aussi sujet à blague sur AF depuis des années

Sinon j'ai oublié de préciser que Erskine a une enorme cloche LP dont il se sert pas trop mal (pour une fois), et qu'à ce titre, il est totalement "More Cowbell", ce qui a un peu plus de gueule tpit de même que d'avoir jouer dans Weather Report.
106
Qui connaît Tony Allen ? En tout cas je viens de faire une recherche rapide, apparemment personne n'a parlé ici de cet immense batteur nigérian qui co-dirigeait plus ou moins l'orchestre de Fela dans les 70's.
Je l'ai vu jouer il y a quelques années, quel groove :!: :aime: à observer son jeu de charley : la combinaison des mouvements du pied et des frappes baguettes crée, comment dire, une sorte d'"effet shaker" qui contribue à le faire sonner seul comme dix percussionnistes :aime:
je l'ai même pas trouvé dans la page genre annuaire des batteurs de "drummerworld" :( ...
Mais, tiens, il a un article dans wikipedia... https://en.wikipedia.org/wiki/Tony_Allen_%28musician%29
107
Pas évident de trouver sur youtube étant donné que Tony Allen est aussi un joueur de basket :tourne:

on voit pas grand chose...
108
Tony Allen, très bien. Quelques albums en leader avec des rythmiques étonnantes. Actuellement, il donne dans la pop classieuse (avec The Good, the bad and the Queen). Un peu bizarre, mais c'est son droit.

Careful with that axe, Eugene !

109
Un batteur très funky avec une frappe bien sèche et véloce. J'aime beaucoup son son.
110
Je me souviens très vaguement avoir entendu dire qu'il donnait des cours de batterie à Paris il y a une quinzaine d'années :!: J'ignore si c'est encore le cas.....
111
Non...
Boulet d'été
112
En tout cas j'adore son boulot sur le dernier album de AIR

113
Dirk Verbeuren ça parle à quelqu'un? batteur dans Soilwork, Yyrkoon et Scarve..
et aussi Hervé Coquerel (Black Bomb A et Loudblast maintenant)
peut être pas les meilleurs mais ils sont bons :oops2:
114
Oui Hervé j'aime bien aussi son jeu, j'aime le groupe tout cours en faite, j'ai déja eu l'ocas de tapé la discute avec Hervé pendant un Festival un gars très gentils et doux, comme son jeu je trouve qu'il est pas bourrin alors que pourtant c'est du genre brutal leur musique un crossover hardcore, mais sa déchire tellement :bravo:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
115
Oui moi j'ai tapé la conversation avec lui y a un petit moment c'est vrai que c'est pas le type qui se prend la tête, et je l'ai vu 2 fois en live avec black bomb A et une fois avec Loudblast :aime:
116
Et puis ca fait du bien au moral de taper la discute avec des mecs qui tournent
117
Mais Black bomb a c'est un groupe sympa parceque j'ai du les voir 4 fois et à chaque fois il prenne le temps avant et après les concert de ce balader que ce soit voir les autres groupes jouer ou au bar etc... et il prenne le temps de discuter avec les gens le public c'est vraiment sympa de leur part, c'est pas souvent qu'on voit des groupes qui commence à monter qui font cela.
118
Moi je les ai vu à un fest, jétait déjà là en début d'après midi quand y avait personne et je l'ai vu répété avec un pote, un concert que pour nous deux :aime: trop le pied :bravo2:
119
Je sais pas si tu est au courant mais le chanteur poun il à monté un autre groupe de rock pas mal sa s'appel monroe est morte y a quelque zic sur leur myspace et c'est vraiment pas mal, sa change de black bomb a mais j'aime bien :bravo:
120
No j'étais pas au courant je vais jetter une oreille merci :clin:
121
Bon. Est venu le temps de la polémique.

Et si je vous disais: Phil Rudd?
122
Aucune polémique.
Très bon batteur dans son style.
123
Pourquoi y aurait il polémique?? :noidea:
124
Bah ouais, pas de polemique !!!
et puis il a toujours eu une super tronche ce mec là en +
125
John Blackwell : un jeu original, tant à l'écoute que visuellement. Ce gars là est une sorte de ninja de la batterie.

Et dans le genre Monstre Sacré : Billy Cobham... :aime:
Boulet d'été