Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 Mots pour définir votre jeu

  • 53 réponses
  • 23 participants
  • 3 742 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion 3 Mots pour définir votre jeu
Réfléchissez bien, ça demande pas mal de recherche finalement.
Je me suis posé la question un soir de blues, et j'ai essayé de résumer tout mon toucher en un minimum de qualificatifs, lesquels sont:

- Abstrait (syncopes, pulsations devant le temps etc, mais aussi rythmes accélérés, décélérés qui donnent une sensation de "perte de tempo" parfois bizarre à ceux qui m'écoutent)

- Subtil (j'espère que le mot est le bon, je veux dire par là empli de subtilités, de gosh notes, de petits effets de cypmbale et autres trucs que l'on peut facilement mal juger, et pourtant je les fais)

- Nerveux (Rythmes très sautés, pas forcément enjoués mais il y a énormément d'accents sur les contre-temps, ce qui ne rend pas mon jeu brutal même si je vais parfois à cette limite, mais ce qui donne plus d'énergie, de punch même à des accompagnements doux, et ce sans forcément pourrir la musique et faire de l'individuallisme)




Mes mots ne sont peut être pas les bons, il en manque, mais là je suis crevé. Je les retaperai demain. Je vous laisse essayer de chercher si ça vous tente, moi je vais me coucher.



EVITEZ PAR CONTRE: de vous décrire comme batteur avec "beaucoup de caisse-claire", "plein de double", "vachement ternaire/binaire" etc...
Décrivez-vous musicalement, comme quelqu'un qui vous écouterait comme vous écouterait n'importe quel musicien.

Bon courage! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Essayez de déconner après que le sujet soit parti...

J'ai dit plus haut ne qualifiez pas votre niveau mais votre jeu.

Batt'max avait de l'idée dans ce qu'il a dit, prenez exemple!
12
Simplifié
regulier
puissant
13
Impréçis, atypique, rythmique
14
Classique
expressif
instinctif
15
Allez mythi, fais toi une petite fleur ...

s'il est expressif et instinctif, il n'est certainement pas si banal que ça, non ??
16
Bah en fait je joue beaucoup en improvisant mais je part de rythmes vraiment basiques et banals.
expressif c'est parce que j'ai beaucoup de mal a être neutre: je met des accents et je "tire" sur le tempo.
17
Basiques et banals oui ...
de toute facon, on part tous de là ... on ne refait pas le monde de la technique non plus ...j'aurais mis classique à la place de banal mais bon ... je vais arreter là, c'est tout de meme TON style de jeu...
18
Oui c'est vrai que classique convient mieux :)je l'ai rajouté dans mon 1er post.
19
Yea! on y arrive! :bravo:

Tu veux dire quoi par "tirer" sur le tempo mithy?
20
Tempo
Basique
Travailler :bravo:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....