Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 Mots pour définir votre jeu

  • 53 réponses
  • 23 participants
  • 3 738 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion 3 Mots pour définir votre jeu
Réfléchissez bien, ça demande pas mal de recherche finalement.
Je me suis posé la question un soir de blues, et j'ai essayé de résumer tout mon toucher en un minimum de qualificatifs, lesquels sont:

- Abstrait (syncopes, pulsations devant le temps etc, mais aussi rythmes accélérés, décélérés qui donnent une sensation de "perte de tempo" parfois bizarre à ceux qui m'écoutent)

- Subtil (j'espère que le mot est le bon, je veux dire par là empli de subtilités, de gosh notes, de petits effets de cypmbale et autres trucs que l'on peut facilement mal juger, et pourtant je les fais)

- Nerveux (Rythmes très sautés, pas forcément enjoués mais il y a énormément d'accents sur les contre-temps, ce qui ne rend pas mon jeu brutal même si je vais parfois à cette limite, mais ce qui donne plus d'énergie, de punch même à des accompagnements doux, et ce sans forcément pourrir la musique et faire de l'individuallisme)




Mes mots ne sont peut être pas les bons, il en manque, mais là je suis crevé. Je les retaperai demain. Je vous laisse essayer de chercher si ça vous tente, moi je vais me coucher.



EVITEZ PAR CONTRE: de vous décrire comme batteur avec "beaucoup de caisse-claire", "plein de double", "vachement ternaire/binaire" etc...
Décrivez-vous musicalement, comme quelqu'un qui vous écouterait comme vous écouterait n'importe quel musicien.

Bon courage! :bravo:
2
3 mots? peut mieux faire tout simplement :8O:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
3
Strstressé Je ne suis pas fluide.

pauvre trés peu de technique pour m'exprimer

lucide[b] je sais desuite si je suis dedans ou pas, ou si ce que je fais est musical ou ne l'ai pas.
4
J'suis tendu quand je joue, donc je ne suis pas très régulier :s
le comble pour un batteur
5
Non, z'avez pas suffisament saisi, enfin c'est sûr je m'exprime pas bien.

Ce n'est pas une appréciation de votre jeu, c'est la façon dont vous le ressentez, qu'importe la technique ou le fait de stresser...

par exemple, certains vont qualifier leur jeu d'énergique car ils privilégient les tempos réguliers, les coups doux et posés, alors que d'autres vont jouer pas forcément plus fort, mais un poil plus vite et plus rythmé, etc...

Genre: Bob marley vous pose, les red hots bougent, le Requiem fait pleurer.

Et vous?

bonne nuit!
6
Bonne question ..... A y reflechir, et en ayant discuter de sa avec mon prof, je dirais : finesse, groove, detendu
7
On commence à arriver à quelque chose...
8
Virtuose
Musical
Modeste

Careful with that axe, Eugene !

 

9
On commençait à arriver à quelque chose...
10
Je voulais dire :

Bloqué
Arythmique
Pathétique

Careful with that axe, Eugene !