Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question en vrac pour débutant

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 607 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question en vrac pour débutant
Bonjour
je débarque ds la batterie electro, ancien batteur acoustique (on m'a tout volé il y a 5 ans, il me reste plus que les 3 toms :((( ), je dois avoir 6 ans au total de batterie intensive, 1 année de cours et 2 groupes avec 2/3 mini concerts
je voudrais me racheter une batterie mais une electro cette fois ci (+ de possibilité et moins encombrant)

mon utilisation: jouer chez moi pour me faire plasir, avec 2 potes: grat et basse, enregistrer avec le pc... (pas obligé d'avoir des pads hyper-silencieux)
je pense etre plutot exigeant sans pour autant avoir un gros budget (mais je peux faire un effort si ca vaut le coup)



si vous pouviez m'eclaircir sur quelques points ce serait sympa
j'ai lu quelques posts mais c'est trop confus pour moi pour le moment

1)peut on brancher un module sur une batterie electro d'une autre marque?

2)un kit c'est tout pour pouvoir jouer? / les sets c'est quoi?

3)j'ai encore ma double pédale, est ce que je pourrais la branché sur n'importe quelle batterie electro?

4)est ce que je suis obligé d'acheter un module si j'utilise un pc avec le logiciel qu'il faut?


voila ca m'aidera beaucoup
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Un petit up pour mes questions svp
si quelqu'un s'y connait ce serait sympa :bravo:
12
Personne n'a de batterie electronique, c'est trop pourri?
:(((
13
Bah c'est le titre de ton sujet qui n'attire pas ^^
t'abord t'es pas débutant en batterie

question en vrc pour débutant , on s'attend à :
je voudrais une batterie, j'ai un budjet de 150€ , je sais pas encore jouer, mais je veux acheter une double pédale en même temps que la batterie


je connais ça... dans mon ex-lycée, les mecs qui sont pas batteur parlent de doubles avant de parler de batterie...

mais je le répète, tu as déjà de l'expérience

tu aurais dû mettre : quelle batterie électronique pour 1500€

au moins on sait à quoi s'attendre
14
Et lancer une recherche dans les forum il y a toutes les réponses à tes questions.
15
Merci
malheureusement impossible de modifier le titre du sujet

pour la recherche j'ai deja tout lu plusieurs fois
mais plus je lis plus ca m'embrouille
donc si une bonne âme rode dans le coin ce serait cool de répondre a mes 3 petites questions svp
16
1)peut on brancher un module sur une batterie electro d'une autre marque?
Fais une recherche par produit précis (genre DTX sur TD6), mais pour les fut en général oui, c'est pour les cymbales, et surtout le charley qu'il y a des différences

2)un kit c'est tout pour pouvoir jouer? / les sets c'est quoi?
gné ? :?!:

3)j'ai encore ma double pédale, est ce que je pourrais la branché sur n'importe quelle batterie electro?
comme 1, mùais là, tu as 1000 thread sur le sujet, au hasard:
/batterie-electronique/yamaha/DTXtreme-II-S/forums/t.190069,dtx-2s-et-double.html
/batterie-electronique/yamaha/DTXpress-III/forums/t.97635,pad-gc-et-double-connectique.html

4)est ce que je suis obligé d'acheter un module si j'utilise un pc avec le logiciel qu'il faut?
non, un trig to midi fait l'affaire (et là, tu vois, tu n'as pas lu dossier !)