Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question en vrac pour débutant

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 601 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question en vrac pour débutant
Bonjour
je débarque ds la batterie electro, ancien batteur acoustique (on m'a tout volé il y a 5 ans, il me reste plus que les 3 toms :((( ), je dois avoir 6 ans au total de batterie intensive, 1 année de cours et 2 groupes avec 2/3 mini concerts
je voudrais me racheter une batterie mais une electro cette fois ci (+ de possibilité et moins encombrant)

mon utilisation: jouer chez moi pour me faire plasir, avec 2 potes: grat et basse, enregistrer avec le pc... (pas obligé d'avoir des pads hyper-silencieux)
je pense etre plutot exigeant sans pour autant avoir un gros budget (mais je peux faire un effort si ca vaut le coup)



si vous pouviez m'eclaircir sur quelques points ce serait sympa
j'ai lu quelques posts mais c'est trop confus pour moi pour le moment

1)peut on brancher un module sur une batterie electro d'une autre marque?

2)un kit c'est tout pour pouvoir jouer? / les sets c'est quoi?

3)j'ai encore ma double pédale, est ce que je pourrais la branché sur n'importe quelle batterie electro?

4)est ce que je suis obligé d'acheter un module si j'utilise un pc avec le logiciel qu'il faut?


voila ca m'aidera beaucoup
merci d'avance
2
3
Merci j'ai deja tout lu 2 fois :(
4
Ahhh !!

t'inquietes, ca fait toujours plaisir de rencontrer une personne qui commence par le debut ....
par contre je vais laisser aux autres de te repondre coté electro ... c'est pas mon truc ça ...
5
Idem désolé.
Moi et la batterie electro ca fait 2, j'ai jamais pu m'y faire... :8O:
6
Ok
je reste ds le coin au cas ou une bonne ame voudrait bien m'aider :clin:
7
Cela étant ta double pédale devrait être utilisable sans pb... je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas... les capteurs sur les pads peuvent réagir aussi bien aux doigts qu'à n'importe quel type de matériel.
8
Merci
petit a petit l'oiseau fait son nid :lol:
9
Dit... ces quoi ton budget???
Neous
10
Ben disons 1000€ a quelque chose pres tout dépend
mais + de 1500€ je pense que ma copine va m'abattre :aime: