Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat 2eme batterie

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 990 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat 2eme batterie
Bonjour à tous, et bravo pour ce forum qui me sert beaucoup.
J'ai commencé la batterie depuis 1 an et demi avec une batterie "débutant" et un set de cymbale paiste.
Je suis batteur dans un groupe de "rock alternatif", pas "bourrin" et plutot avec des compo originales.
Je compte investir dans un set prochainement et j'aurais aimé avoir des conseils ou des retours d'expérience de la part de personne ayant appréciés tel ou tel set.
N'ayant pas essayé beaucoup de sets, je ne sais pas à l'heure actuelle vers quelle marque ou modèle me tourner.
Mon buget serait entre 1000 et 1300 euros.

Pouvez vous m'aider pour le choix de ce set?

Encore merci et a plus tard.
Mon mail et msn : philbedh@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est clair, achète un superbe kit
et puis après achète les cymbales une par une

c'est comme les mec qui font du tuning
imagine si ils se disent : bon là j'ai 10 000€ : je m'achète une voiture, un pot, des filtres bidules, un ampli, des caissons basses, des par-choc, des bas de caisse, des rétros, un capot, une peinture

si il achète tout d'un coup, il aura claqué ses 10 000€ et il aura 5 000€ à dépenser,il ne saura pas quoi en faire, et sa copine va gueuler "quoi !? tu veut changer des par-chocs !? tu les as changé ya 6 mois !" et il aura toujours quelque chose à changer

alors que si un mec il équipe sa voiture en étalant le tout sur 3 ans
il a un superque voiture à 25 000, il aura bien réfléchi au choix de chaque pièce en fonction des autres et il en sera de plus en plus fier puis amoureux ^^

et bien la batterie c'est comme ça
imagine tu investis dans un sacré set de cymbales Acustom qui sont excellentes pour le pop-rock et tout. t'essaies, ça te plait vraiment, tu prends en plus une 2ème crash et une splash. et puis 6 mois après tu te rend compte que ton set de cymbales sonne trop homogène. tu trouves qu'il manque de chaleur et de caractère. donc il te faut une crash K custom, alors tu revend une A custom 130€ que tu as payé 220€. tu perds 90€ et en plus tu te rachète une crash à 300€... et après idem pour la ride et les charley


donc tu y perds beaucoup
donc réfléchis bien à la palette de son que tu désires, et commences par ce dont tu es le plus sûr. et ne te mets pas en tête des idées comme "les K c'est pour le jazz", "les avedis c'est pour la variété", etc etc...

et vas à la baguetterie quand tu veux acheter une cymbale
et n'hésite pas à amener ton set de cymbales avec toi
car une cymbale peut sonner magnifiquement seule et ne pas s'accorder avec le reste de ton set
12

Citation : "les K c'est pour le jazz", "les avedis c'est pour la variété", etc etc...


Citation : et n'hésite pas à amener ton set de cymbales avec toi
car une cymbale peut sonner magnifiquement seule et ne pas s'accorder avec le reste de ton set



ha là, je suis ,completement d'accord avec ça
13
Bonjour à tous et un grand merci pour vos reponses.
Vous avez raison je pense faire comme ça alors, acheter un set dans le buget prévu, conserver mes cymbales et les changer au fur et à mesure.
C'est carrément censé ce que vous dites.
Et pour la baguetterie j'ai jamais été et plusieurs personne m'ont conseillé d'y aller, je vais donc aller y faire un tour prochainement et pourquoi pas acheter mon set la-bas.
Mais par contre, en laissant de coté les cymbales pour le moment, j'ai toujours aucune idée vers quelle marque ou quel type de set me tourner, c'est le flou total...

Merci encore pour vos supers conseils, j'apprécie.
14
De rien :)
ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas inutile ^^
et puis c'est les vacances, alors on s'occupe ^^

pour les cymbales, n'ésite pas à essayer un peu de tout pour te faire une idée des la diversité des sons que tu peux avoir même si ça dépasse ton budjet prévu

et un peu dans toutes les marques. ya du bon partout

va à la baguetterie en semaine et un matin de préférence
comme ça il n'y a pas grand monde et tu es + tranquil pour essayer et tu pourras avoir un vendeur à ta disposition pour t'orienter. et tu pourras avoir le local insonorisé avec une batterie pour essayer vraiment celles qui t'ont fait vibrer ^^
15

Citation : et puis c'est les vacances, alors on s'occupe ^^



bah pas en vacances du tout (enfin pas encore)
mais qu'est ce que ça occupe ............ :mdr:
16
C'est bien quand même 1300€ pour tout en cherchant à monter de gamme, le problème, c'est que tu ne vas pas faireun grand saut. Je te conseilerais de garder tes fûts s'ils ne sont pas trop nazes, de changer les peaux, et d'acheter une bonne caisse claire (300/350€), du bon hardware (pied de charley et édale de grosse caisse, 400€/450€ si c'est une double), et ça te laisse de le mou pour taper un set de bonne cymbales en occase.

Enfin c'est ce que je ferais.

D'un autre coté c'est que j'ai fait, et j'ai jamais changé de fut :oops:
17
Sinon pour 1400 tu peux acheter une grosse caisse de SQ2 customisable à volonté..et tu attends 10 ans pour avoir la suite... avec un peu de chance, le modèle aura été remplacé ... :bravo: :bravo: :bravo:
18
:bravo: :mdr: :bravo:

-t'es batteur ?
-nan je joue de la grosse caisse ?
-ah tu joues à la fanfare ?
-nan ,dans un groupe de death trash heavy black métal

:???: :???: :???:

:mdr:
19
Tes cymbales t'en gardes rien?

Suis ton Karma: achète une PDP.
Avant d'avoir une PDP, les matins étaient difficiles, les journées sans interêt et les nuits rarements profitables. La vie n'avait plus beaucoup de saveur...
Et j'ai découvert PDP: avec PDP je me levais tôt le matin pour jouer, les journées étaient dédiées au jeu, et les nuits pleines de rêves tout d'érable vêtus.

PDP: donnez un sens à votre vie.
20
Où si t'as pas le budget
ya DW, c'est la sous-marque de PDP


vous savez si maintenant ils font des toms basse en floor tom ?
parceque le coup du tom basse qui fesait balle rebondissante sur un festival ça m'a au mois dégouté à vie des toms basse suspendus