Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat 2eme batterie

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 989 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat 2eme batterie
Bonjour à tous, et bravo pour ce forum qui me sert beaucoup.
J'ai commencé la batterie depuis 1 an et demi avec une batterie "débutant" et un set de cymbale paiste.
Je suis batteur dans un groupe de "rock alternatif", pas "bourrin" et plutot avec des compo originales.
Je compte investir dans un set prochainement et j'aurais aimé avoir des conseils ou des retours d'expérience de la part de personne ayant appréciés tel ou tel set.
N'ayant pas essayé beaucoup de sets, je ne sais pas à l'heure actuelle vers quelle marque ou modèle me tourner.
Mon buget serait entre 1000 et 1300 euros.

Pouvez vous m'aider pour le choix de ce set?

Encore merci et a plus tard.
Mon mail et msn : philbedh@hotmail.com
2
Tu comptes changer ton set de cymbales au passage ?
3
Et si oui, comptes-tu le prix des cymbales dans ton budjet ?
et combien en veux tu ? dis nous tout ^^
4
Ce qui est sur c'est que t'as moyen d'avoir un matos plus que correcte, avec ce budjet ... :bravo:
5
Yes, je pense que c'est plus qu'un bon depart :clin:
6
C'est pas un départ, vu que c'est sa 2ème batterie
mais en tout cas si il a un budget de 1300 sans cymbales, là "ça va l'faire !" comme dirait l'ami ^^

parceque si il faut compter 500€ de cymbales
il aura une export EX et il risque de vouloir changer dans 3-4 ans
7

Citation : C'est pas un départ, vu que c'est sa 2ème batterie


houlala, on joue sur les mots .... :clin:

tu as raison absolutely mais avec un peu de chance, il a possibilité de refourguer son treteau d'avant
et toujours la possibilité d'acheter la batterie d'occas, ce qui limite encore un peu les frais
8
Oep exact
si il a 1300, qu'il revend la sienne 200
en occaz à 1500 on a beau truc ! style starclassic :aime:
9
Merci à tous pour vos reponses et désolé c'est vrai j'ai oublié de préciser pour les cymbales...
J'aimerai 2 crashs une ride et pourquoi pas une petite splash.J'en ai deja une 8" paiste et le support que je garderai surement (ça fais ça en moins).
Donc en revoyant mon budget, je pense à 1400 maxi on va dire avec les cymbales. Auriez vous des idées sur le type de set et de cymbales qui pourraient etre pas mal ou dont vous etes particulierement content?

Merci beaucoup pour vos retours!
10
Mon avis c'est que si tu dois tout acheter d'un coup, ton budget devient serré!
Le mieux c'est que tu assures une bonne batterie, que tu gardes tes cymbales le temps d'économiser pour t'en payer d'autres dignes de ce nom .
Pour 1300 euros tu peux avoir une très belle batterie, que, à priori, tu garderas longtemps.
Les cymbales, ca chiffre très très vite !! Moi je m'en paye une à la fois pour compléter et enrichir mon set. Tiens, je viens de me payer une Bosphorus Ride Hammer 20 " => 340 euros !! :((( Ca fait très mal mais quel sonorité !! :bravo: (Je ne sais pas s'il y a ici des amateurs de Bosphorus ..)
voilà mon avis. :clin: