Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat 2eme batterie

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 992 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat 2eme batterie
Bonjour à tous, et bravo pour ce forum qui me sert beaucoup.
J'ai commencé la batterie depuis 1 an et demi avec une batterie "débutant" et un set de cymbale paiste.
Je suis batteur dans un groupe de "rock alternatif", pas "bourrin" et plutot avec des compo originales.
Je compte investir dans un set prochainement et j'aurais aimé avoir des conseils ou des retours d'expérience de la part de personne ayant appréciés tel ou tel set.
N'ayant pas essayé beaucoup de sets, je ne sais pas à l'heure actuelle vers quelle marque ou modèle me tourner.
Mon buget serait entre 1000 et 1300 euros.

Pouvez vous m'aider pour le choix de ce set?

Encore merci et a plus tard.
Mon mail et msn : philbedh@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Non, le 14" est suspendu. T'as dû voir le 16", lui est sur pieds.
C'est comme chez la marque Mère, ils font deux toms en plus du kit, un de 8" et un de 16" en ft.
22

Citation : T'as dû voir le 16", lui est sur pieds.



justement je me demandais si ça existait parce que j'en ai jamais vu

celui qui fesait ping pong c'était un 14 suspendu
23
Peut être pas tant pin-pong que ça, quand même!? T'avais testé quel modèle? :8O:
Chez moi ça ne bouge que très peu, et c'est juste ce qu'il faut. J'aime bien voir le tout vibrer comme il faut :mrg:
24
Le modèle je ne saurais pas te dire

ah j'ai une idée ! une photo ^^

je t'en trouve une et je le poste
25
Matez comment le mec avait mis le tom basse

j'aurais bien remonté le tom basse mais le mec possesseur de la batterie ne voulait pas qu'on touche à ses réglages :mdr:

c'est très inconfortable de jouer comme ça ...



sinon j'ai essayé une autre pdp à la baguetterie et le tom basse bougeait moins mais encore trop à mon gout

enfin sur ce festival j'avais vraiment l'impression de jouer avec des baguettes molles sur le tom basse
26
Nice festival... c'était quoi? T'avais pas l'air d'être sonorisé pour rien! Le plein air, c'est comment? J'étais sensé en faire un, mais c'était avec un super mauvais gratteux et par chance on a finalement manqué de temps, donc pas de honte totale.
27

Citation : T'avais pas l'air d'être sonorisé pour rien!



hein ? j'comprend pas, j'étais pas sponsorisé

tite photo des balances



c'était une "fête" organisée par le service qui s'occupe des bus, du rammasse des ordures, de l'environnement et tout.

donc le samedi soir, c'était une grand orchestre et feu d artifice
et le dimanche 3 groupes, et des jeux gonflables, et activités sur l'eau (c'était au bord d'un joli cour d'eau), des stand sur tout des n'importe quoi (la plasturgie par exemple), exposition des nouveaux camions-poubelle flabant neufs ^^ chiens de traineaux et tout et tout... c'était bien sympa
28

Citation : Nice festival... c'était quoi? T'avais pas l'air d'être sonorisé pour rien! Le plein air, c'est comment? J'étais sensé en faire un, mais c'était avec un super mauvais gratteux et par chance on a finalement manqué de temps, donc pas de honte totale.



ouf !!!!

il m'est arrivé de remplacer un batteur, au pied levé, le jour du concert car il s'etait pointé avec la jambe dans le platre (forcement pour un batteur ...)

la seule chose que je n'avais pas prévu, c'est qu'aucun des musicos ne jouaient en rythme ...... la honte su siecle !!!!
je ne comprennais pas pourquoi ils avaient acheté du matos en fait....
je me suis fait remplacé par un autre batteur au bout de 15 mn et là : bah rehonte ....

ca me faisait penser à du RESIDENTS sous acide version william sheller .... :(((
29

Hors sujet :

Citation : ça m'a au mois dégouté à vie des toms basse suspendus



Mes 2 toms basses (14" et 16" ) sont suspendu (pearl donc optimount) et ça bouge pas d'un pet !
Par contre, au niveau sustain et rondeur, c'est le jour et la nuit !
Essaie, joue ton tom basse sur pied, et ensuite prends le à la main et re-joue le... :bravo:

Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
30
Je vais engager passe-partout pour venir le tenir mon tom basse ...

mais bon, moi je dis que ça dépend du style que tu joues et tout

c'est comme pour les voitures, certains diront diesel et d'autres essance

ya du bon des 2 cotés


(avis aux comiques : je vous ai tendu la perche (sans splash, ni clamp) ^^)