Double pédale - pour ou contre et quelle marque ?
- 37 réponses
- 9 participants
- 2 460 vues
- 7 followers
Anonyme
260
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2007 à 20:31:12Double pédale - pour ou contre et quelle marque ?
Alors, histoire de tuer le temps, j'aimerai connaître vos avis sur les doubles en terme de jeu, de style ou encore de matos..
en fait, j'envisage de m'en acheter une paire (de pédales.. ) et plus j'aurai étayé le sujet avant de débourser 300 euros, mieux je me sentirai !
Ce que jaimerai dans l'idéal c'est que vous disiez si vous en jouez, ensuite pourquoi ou pourquoi pas et enfin (le plus important) comment, dans quel style, ce qui vous pose pb, tout ce qui relève du subjectif, le pieds quoi ( )
en fait, j'envisage de m'en acheter une paire (de pédales.. ) et plus j'aurai étayé le sujet avant de débourser 300 euros, mieux je me sentirai !
Ce que jaimerai dans l'idéal c'est que vous disiez si vous en jouez, ensuite pourquoi ou pourquoi pas et enfin (le plus important) comment, dans quel style, ce qui vous pose pb, tout ce qui relève du subjectif, le pieds quoi ( )
Anonyme
260
31 Posté le 01/08/2007 à 20:13:33
Clair c'est la classe... mais j'ai une préférence pour les sets minimalistes ... jazzy quoi !! une grosse caisse de 18" un tom médium de 12 et un floor tom de 13 ou de 16 (pas 14 sinon ca fait un doublon avec la caisse claire...hé pas con le mec!) et pourquoi pas une double pédale à la Steve Smith si vous avez vu la vidéo du Drum's collective, vous me comprendrez, il joue sur une sonor Jungle : Grosse caisse de 16" suspendue avec une double pédale DW 5000, ca aussi c'est la classe ... et ça sonne !!
En revanche si on me propose d'essayer une double sur une double (ouarf !)alors pourquoi
En revanche si on me propose d'essayer une double sur une double (ouarf !)alors pourquoi
m1²
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 05/08/2007 à 17:56:05
trop venere razy kitchi²
hé didon hé didon c'est quoi ta crash avec des trucs rouge la (celle qui prend cher) ?
et la ride et la ride ? ptain c'te cloche !
wouuuh tu m'as donné envie de jouer du bourrin la
hé didon hé didon c'est quoi ta crash avec des trucs rouge la (celle qui prend cher) ?
et la ride et la ride ? ptain c'te cloche !
wouuuh tu m'as donné envie de jouer du bourrin la
http://www.reverbnation.com/deinmas
néo-japonais
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 05/08/2007 à 18:30:30
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 06/08/2007 à 02:12:45
Mon cher m1²,
Je suis au regret de t'annoncer que la crash avec des trucs rouge, celle qui prenait cher sur la vidéo, est décédé ce vendredi soir, vers 1h30 du matin, alors qu'elle participait héroïquement à un concert...
C'était une Orion révolution pro 17" meduim crash, qui n'a pas supporté 2 secondes d'énervement (pfuuuuuuu, et encore, je dis 2 secondes, à peine un instant en fait ! ). Heureusement, y avait sa petite sœur dans mon case ) Le roi est mort, vive le roi !
Quand à la ride, c'est une Paiste Signature de 22" avec une cloche qui, effectivement, tue sa mère (pas besoin de bell !). C'est même trop, bien trop !surtout de l'avis de mes petits camarades de jeu !
Je suis au regret de t'annoncer que la crash avec des trucs rouge, celle qui prenait cher sur la vidéo, est décédé ce vendredi soir, vers 1h30 du matin, alors qu'elle participait héroïquement à un concert...
C'était une Orion révolution pro 17" meduim crash, qui n'a pas supporté 2 secondes d'énervement (pfuuuuuuu, et encore, je dis 2 secondes, à peine un instant en fait ! ). Heureusement, y avait sa petite sœur dans mon case ) Le roi est mort, vive le roi !
Quand à la ride, c'est une Paiste Signature de 22" avec une cloche qui, effectivement, tue sa mère (pas besoin de bell !). C'est même trop, bien trop !surtout de l'avis de mes petits camarades de jeu !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
m1²
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 06/08/2007 à 18:59:00
En tout cas felicitatioñes, c'est chouette.
c'était la bonne prise ou pas loin quand meme, nan ?
moi quand je fais si peu (si pas ?) de pains, c'est suffisamment déconcertant pour que je me démonte et me mette à en faire plein. le tout c'est de tenir jusqu'a la fin de la prise avant de me démonter, et tant pis pour la prise d'apres.
...
to-ta-le-ment incohérent tout ca, je vais faire un tennis
c'était la bonne prise ou pas loin quand meme, nan ?
moi quand je fais si peu (si pas ?) de pains, c'est suffisamment déconcertant pour que je me démonte et me mette à en faire plein. le tout c'est de tenir jusqu'a la fin de la prise avant de me démonter, et tant pis pour la prise d'apres.
...
to-ta-le-ment incohérent tout ca, je vais faire un tennis
http://www.reverbnation.com/deinmas
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 06/08/2007 à 23:49:21
Hélas, ce n'était pas la bonne prise, car contrairement à ce que tu crois, j'oublie plein de mises en place sur celle-là (des trucs de bassiste, evidement, mais bon, si en plus on les contrarient...) et surtout, dans le sujet, toute une partie en double sur le pont...
Un bon moyen de ne pas être stressé en enregistrement, c'est de bien regler ses écoutes. Je sais, ça parait con comme conseil, et pourtant...
En fait, c'est pas les prises qui me stess moi, c'est plutôt la ré-écoute !
Un bon moyen de ne pas être stressé en enregistrement, c'est de bien regler ses écoutes. Je sais, ça parait con comme conseil, et pourtant...
En fait, c'est pas les prises qui me stess moi, c'est plutôt la ré-écoute !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 07/08/2007 à 00:31:12
Citation : En fait, c'est pas les prises qui me stess moi, c'est plutôt la ré-écoute !
oh oui... je connais ça
- < Liste des sujets
- Charte