Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie choisir?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 629 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle batterie choisir?
SALUT A TOUS! :bravo:

je voulais savoir quelle batterie me conseillerez vous entre une pearl export,tama supertar custom, sonor force 3005 ???
j'aime le style pop/rock et punk !
mon budget : entre 800 et 1000 euros !
merci pour vos conseils! :clin:
2
Sonor 3005 sans hésiter !
La pearl export est vraimùent naze, j'ai entendu un des dernier modèle super bien accordé, le son est vraiment laid, les harmoniques sont horribles bref, mauvais plan.
La tama est bien, mais sans plus, je n'ai eu l'occase d'essayer le dernier modèle.
La sonor 3005 est vraiment excellente, elle tape presque dans le haut de gamme en plus elle a du style :aime:

Bref, un choix que je ferai sans hésiter..
3
Je connais mal la série 3005 de sonor, en revanche j'ai essayé les 2 autres (tama superstar custom et pearl export) et franchement je prendrais la tama sans hésiter car je trouve le sons vraiment bon ( lorsque les peaux sont changées )... :lol: elle sonne vraiment bien !!

la pearl export est pas mal aussi mais j'ai préféré le son de la superstar custom qui est plus chaleureux et précise à mon goût, et on y retrouve vraiment le son rock donc si tu veux jouer du pop rock sa peux largement le faire... :clin: après tout dépend de la config de la batterie et des peaux.
Et ce n'est pas par rapport à la marque que je préfère la Tama car moi je joue sur yamaha...

En ce qui concerne la sonor 3005 je ne peux pas t'aider car je ne l'ai pas essayer et je crois que 3005 ça ne ce fait plus je crois que c'est 3007 maintenant... enfin bref je n'ai essayer chez sonor qu'une S classix celle qu'avait mon prof... et la je peux te dire qu'elle sonne bien mais la 3005 je sais pas je connais pas

Voila

@+
4
La 3005 :bravo:
Mais avec tes 800-1000roros tu veux la batterie avec tout la matoss jpense (pied de caisse claire, pedale de grosse caisse, pied de cymbale etc..) nan?

Elle en se fait plus mais est toujours en vente :clin:
https://www.thomann.de/fr/sonor_fsh3255_hm_stage_1_set.htm
Aspidrums
5
J'allucine !!! C'est pas du tout la même gamme de batterie en fait ;)

L'export et la superstar sont des moyennes gammes (basse diront certains pour l'export ^^ ).

Alors que la sonor 3005 c'est l'entrée du haut de gamme (érable, finition, hardware ... ).

La seule raison pour laquelle ces batterie sont au même prix en ce moment, c'est sonor a sortie la Force 3007 (qui ne présente pas de changement majeur comparé à la 3005) et du coup ils écoulent les stock de 3005 : faut sauter dessus !!! C'est du neuf au prix de l'occaz !
6
De l'érable à moins de 800€ :?: :!: :oo:
7
C'est clair qu'en ce moment la force 3005 est une offre du tonerre !!!
sautez dessus !
8
Merci pour vos réponses !!vous etes rapides!

en fait j'ai déja une pédale de grosse caisse (iron cobra) une cymbale crash (sabian) et les cymbales charleston (sabian b8) mais par contre le reste j'ai une batterie.... deep!(donc j'en peu plus!!lol) ma pédale charleston est égalemnt une deep!donc jpense que si je change je serais obligé de tout acheté?
j'ai débuté sur cette batterie et petit à petit vu que ça me plai beaucoup j'avais déja changé 2/3 trucs.
j'aimerai kan meme une batterie de haute gamme pour ne pas encore avoir à changé !
d'après vos réponse je devrais m'orienter vers la force 3005 alors?sinon en haut de gamme vous me conseillerai koi? :D:
9

Citation : La seule raison pour laquelle ces batterie sont au même prix en ce moment, c'est sonor a sortie la Force 3007 (qui ne présente pas de changement majeur comparé à la 3005) et du coup ils écoulent les stock de 3005 : faut sauter dessus !!! C'est du neuf au prix de l'occaz !



Où est l'intéret de resortir une batterie sous un autre nom s'il n'y a pas de changement...? J'ai vraiment du mal avec certaines statégies marketing :???:
10
En haut de gamme moi je te conseillerais la Pearl MMX, la yamaha oak custom et la tama starclassic performer.