Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

GC son vide hmmmmm

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 220 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion GC son vide hmmmmm
Bonjour,

Alors ca va paraitre un peu débile mais j'ai pas vraiment un problème mais le son de ma grosse caisse quand je tape fort est plus un tak qu'un boum si vous voyez ce que je veux dire...

J'ai la peau d'origine, et pas d'event, que doit je faire, plutot faire un event, changer la peau de frappe et laisser la peau de réso pleine ou les deux??

Parce que j'ai trop d'attaque je crois, qund j'y met un bon coup(je me répéte) un vieu tak grave sort enfin c'est confus...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah la SP2 est une référence pour du pop rock musclé

si tu veux un son profond avec du coffre, j'avais lu qu'il fallait tendre + la peau de réso, c'est ce que j'ai fait et c'est comme ça que j'ai ce son qui ferait baver les jacky tuning avec 2 ampli de 500 et 2 38 avec un évent d'3 le tout en caisson fait maison qui prend 95% de la place du coffre :boire: mdr
12

Citation : ma peau de réso est super détendu tandis que ma frappe, un peu moins detendu

La réponse est là !
Une peau très détendu ne te donnera que du claquant !
Ne change pas tes peau et essaies ça pour commencer:

Tend ta peau de frappe jusqu'à la limite d'avoir une note audible (le mieux, c'est demonter la peau de reso, tu entendra mieux ce que tu fais)
Ensuite, la peaux de reso, plus tu la tends plus tu reccupère du bas meduim et du grave. Très detendu, bah, autant l'enlever, elle ne sert à rien.

Si ça ne marche pas (essaie plusieurs fois, l'accordage est un art difficile !) a ce moment là, il sera temps de penser à changer de peau de frappe, mais franchement, je pense que ça vient de ton accordage.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
13
Tout à fait d'accord avec razy
14
Et là PAF!!! ça fait des Chocapic!
15
Hein ?
:noidea:

Ah si, j'ai compr...

Bah, non en fait !

:?!:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
16
Hein?

Je la tends comment la peau de frappe ? j'ai pas compris
17
Tu vire ta peau de réso
tu détend à fond ta peau de frappe, et tu la tend jusqu'à ce que tu puisse entendre une note (plus qu'un "P" ou un "Ploc")biensûr il faut l'essayer, si tu ne la frappe pas, tu ne pourras pas savoir quand ça sera bon lol
quand ta peau de frappe est bonne, remonte ta peau de réso et tend là plus que la peau de frappe, à mons avis il faudra atténuer un peu avec un pull, parceque grosse caisse fermée... ça va s'embaler ... et encore... à mon avis tu devras peut être faire un event
18
Juste pour info, comme ça, quelle marque cette fameuse grosse-caisse?
19
Il a une mapex en érable , une pro M ou M pro lol
mapex c'est pas mon dada, ni mon fantasme ...
mais quand même c'est de l'érable ! la grosse caisse devrait envoyer grave !
20
AH ouai, c'est super la :bravo:

Un joli BOUM :mdr: mais dites moi, en parlant de la peau de frappe, por mon utilisation(musclée(frappe) avec le plus boum du monde :mdr: ) vous me conseillez du double plis genre SP2 etc ou plutot du simple plis avec un ring ou un muffle sur les bords comme les PS3 de remo ?

PS: 200 messages OUAHHH je commence à être grand... ok vous vous en foutez, je :fleche: