Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

GC son vide hmmmmm

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 219 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion GC son vide hmmmmm
Bonjour,

Alors ca va paraitre un peu débile mais j'ai pas vraiment un problème mais le son de ma grosse caisse quand je tape fort est plus un tak qu'un boum si vous voyez ce que je veux dire...

J'ai la peau d'origine, et pas d'event, que doit je faire, plutot faire un event, changer la peau de frappe et laisser la peau de réso pleine ou les deux??

Parce que j'ai trop d'attaque je crois, qund j'y met un bon coup(je me répéte) un vieu tak grave sort enfin c'est confus...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Content que ça marche ! :bravo:

Moi j'suis un adepte de L'EQ3, mais mes p'tits camarades ont aussi d'autres preferences.
Disons que double plis avec mufle, double mufle ou pas de mufle, mais double plis ! ! !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
22
Merci Razy :bravo:

Donc en double plis... et après le muffle diminue le volume et la puissance sonore de la bête? Ou seulement mate un peu le son?
23

Citation : ma peau de réso est super détendu

+1 avec ceux qui te disent de la tendre plus en respectant les règles basiques de l'accordage d'une peau. Tu peux aller jusqu'à entendre une note définie, comme l'indique Razy. Quand tu seras proche de la tension idéale pour obtenir cette note, tu vas entendre ta peau résonner. Ca devrait t'aider à solutionner ton problème et savoir si c'est ça qui en est la cause.

Citation : ole muffle diminue le vlume et la puissance sonore de la bête? Ou seulement mate un peu le son?

C'est encore une question d'accordage. Le muffle va réduire le sustain de la peau et étouffer les harmoniques supérieures en conférant au son une tonalité plus sombre, donc une prédominance des basses et médiums. La baisse de volume sera plus importante si le muffle en lui-même est volumineux, mais moins importante que si tu mets un coussin ou une couverture dans ta grosse caisse. Une eq3 possède deux cercles de mylar à la périphérie de la peau. L'un d'entre eux est fixe, l'autre est amovible et s'insère dans le précédent.

J'ai une eq3 en frappe et une eq3 resonant en peau de résonance, toutes deux achetées en kit avec un coussin que je n'utilise pas. Les deux peaux ont un système de muffle intégré. Ma grosse caisse est vide. Je n'utilise aucun autre système de muffle sur le reste de ma batterie. Mais j'aime bien les sons open. :mrg:
24
Prends la superkick 2 de chez aquarian, elle envoie de bons résultats pour les grosses frappes.

Citation : PS: 200 messages OUAHHH je commence à être grand... ok vous vous en foutez, je :fleche:

Oui, on s'en fout ;)
25
Ok merci beaucoup , le pack SP2 qui comprends la peau de frappe SP2 et une réso de chez aquarian avec un évent et un patch pour 69 € chez thomann!!

Ca vaut le coup non??

J'ai peur pour l'évent en réso, ça va faire trop non?

Il est a 77 euro maintenant...
26
Je déconnais :bravo:

Ben l'évent ça ne sert trop à rien... Tu mets une peau de frappe comme tu veux, une réso pas trop pourrie, un muffle et roulez jeunesse! Parce que bon après ça dépendra aussi de ta pédale et bien évidement de la pièce...
Le truc c'est bien accorder. Les réso grosses-caisses c'est vraiment pour le fignolage, concentre-toi sur la frappe et ta frappe! ;)
Et en plus c'est super cher ces trucs là!