GC son vide hmmmmm
- 25 réponses
- 7 participants
- 1 218 vues
- 5 followers
Bargo
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2007 à 16:01:07GC son vide hmmmmm
Bonjour,
Alors ca va paraitre un peu débile mais j'ai pas vraiment un problème mais le son de ma grosse caisse quand je tape fort est plus un tak qu'un boum si vous voyez ce que je veux dire...
J'ai la peau d'origine, et pas d'event, que doit je faire, plutot faire un event, changer la peau de frappe et laisser la peau de réso pleine ou les deux??
Parce que j'ai trop d'attaque je crois, qund j'y met un bon coup(je me répéte) un vieu tak grave sort enfin c'est confus...
Merci
Alors ca va paraitre un peu débile mais j'ai pas vraiment un problème mais le son de ma grosse caisse quand je tape fort est plus un tak qu'un boum si vous voyez ce que je veux dire...
J'ai la peau d'origine, et pas d'event, que doit je faire, plutot faire un event, changer la peau de frappe et laisser la peau de réso pleine ou les deux??
Parce que j'ai trop d'attaque je crois, qund j'y met un bon coup(je me répéte) un vieu tak grave sort enfin c'est confus...
Merci
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 23/08/2007 à 16:15:59
Tu es sur que ca vienne de ta GC et non d'un element mecanique, au cas ou ...
Bargo
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 23/08/2007 à 16:17:51
Oui sur, enfait quand je tape doucement ca roule mais quand je tape fort j'ai plus un tak qu'un beau boum et je retire la batte de la peau quand je frappe^^
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 23/08/2007 à 16:31:40
à tout hasard, la semelle de ta pedale, lorsque tu cognes fort, ne vient pas taper sur une visserie de maintien de pédale, juste en dessous ??
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 23/08/2007 à 16:44:32
Ou tu ne laisserais pas la batte contre la peau après l'impact ?
moi quand je fais ça j'ai un vieu : Bo (un son médium)
sinon j'ai un : BOW (un son qui descend très bas dans les basses )
moi quand je fais ça j'ai un vieu : Bo (un son médium)
sinon j'ai un : BOW (un son qui descend très bas dans les basses )
Bargo
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 24/08/2007 à 01:06:20
Non aucune merde sur la pédale et j'ai dejà préciser que je retire la batte après la frappe...
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 24/08/2007 à 08:21:02
As tu les moyens d'essayer avec une autre pedale ??
au moins tu serais vraiment certain que ce soit la GC et non la pedale ..
au moins tu serais vraiment certain que ce soit la GC et non la pedale ..
gnogno
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 24/08/2007 à 09:56:16
Peut être jouer sur les tensions ...
Par exemple, si la frappe est détendue et la résonance plutôt tendu, l'air a pas le temps de se mettre en mouvement et c'est comme si tu tapais sur un mur.
Essayes de détendre la résonance, si ça suffit pas, un évent 4" (10cm) fera pas de mal.
Par exemple, si la frappe est détendue et la résonance plutôt tendu, l'air a pas le temps de se mettre en mouvement et c'est comme si tu tapais sur un mur.
Essayes de détendre la résonance, si ça suffit pas, un évent 4" (10cm) fera pas de mal.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 24/08/2007 à 10:37:49
Bon, je pense que tu fais parti de la bande des "je tape très très très fort !" (bien venu au club!) et que t'as peau de frappe doit être assez detendu, non ?
Ta peau est d'origine d'accord, mais de quelle origine ???
Une peau d'origine de Tama et une peau d'origine de Deep, c'est pas vraiment la même chose.
Apparement, ta peau de frappe n'encaisse pas les grosse attaques, ça m'es déjà arrivé avec une peau simple pli, très fine. Elle envoie de beau grave à bas volume et plus que de du peak à gros volume.
Si c'est le cas, je te conseille de changer ta peau de frappe.
Si ta batterie est une entrée de gamme, fais un event sur la réson et mets une p'tit quelque chose dans la grosse caisse (mousse, petite couverture, etc.)
Par contre, si tu as une bonne batterie, change t'as peau de frappe et accorde toi un peu plus tendu. Sans event et fermé ça devrait sonner.
Ta peau est d'origine d'accord, mais de quelle origine ???
Une peau d'origine de Tama et une peau d'origine de Deep, c'est pas vraiment la même chose.
Apparement, ta peau de frappe n'encaisse pas les grosse attaques, ça m'es déjà arrivé avec une peau simple pli, très fine. Elle envoie de beau grave à bas volume et plus que de du peak à gros volume.
Si c'est le cas, je te conseille de changer ta peau de frappe.
Si ta batterie est une entrée de gamme, fais un event sur la réson et mets une p'tit quelque chose dans la grosse caisse (mousse, petite couverture, etc.)
Par contre, si tu as une bonne batterie, change t'as peau de frappe et accorde toi un peu plus tendu. Sans event et fermé ça devrait sonner.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
Bargo
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 24/08/2007 à 12:32:06
Oui je tape assez fort je crois , ma batterie est une bonne batterie lol, et donc toi, tu changerais la peau de frappe et donc pas d'évent?
POur l'instant, ma peau de réso est super détendu tandis que ma frappe, un peu moins detendu que la réso mais c'est pareil... toujours le même vieu son
Donc changer la peau de frappe, plus tendu en frappe et je laisse assez détendu en réso, j'ai bon?
Quel peau en frappe serait adaptée à un jeu pop rock... musclée!?
EDIT: ma peau d'origine est une remo UT du type powerstroke 3 en moins bien mais ca part du même principe...
POur l'instant, ma peau de réso est super détendu tandis que ma frappe, un peu moins detendu que la réso mais c'est pareil... toujours le même vieu son
Donc changer la peau de frappe, plus tendu en frappe et je laisse assez détendu en réso, j'ai bon?
Quel peau en frappe serait adaptée à un jeu pop rock... musclée!?
EDIT: ma peau d'origine est une remo UT du type powerstroke 3 en moins bien mais ca part du même principe...
- < Liste des sujets
- Charte