Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Conseils pour acheter une nouvelle batterie. Urgent achat imminent! ==> budget 2500 euros
Bonsoir a tous je prevois d'acheter une batterie sous peu avec un budjet d'à peu près 2500 euros. Cela fait 3 ans que je pratique la batterie. J'aurai voulu savoir quelle(s) marque(s) selon vous est ou sont les meilleures pour ce budget, sachant que je souhaite également acheter le hardware, et que j'ai déja 3 cymbales + charley sans pieds. ps: je pensais à une tama starclassic ou à une pearl mmx master custom. Je joue plutôt du rock et du hard rock. merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour! Finalement je l'ai pas encore achetée ^^'. Donc prochaine étape maintenant que je me suis bien renseigné pour les fûts. Est ce que vous avez d'autre idées pour les caisses claires aux alentours de 300-400 euros? Et puis vous me conseillez quoi comme hardaware pour un budget de 300-400 euros ( pour trois cymbales, 3 toms, une caisse claire, charley, pour la grosse caisse peut être double pédale ). Je sais la liste est un peu longue mais j'ai besoin de conseils de personne qui ont testé le matos je veux pas partir en Italie pour rien ;p
12
Heuu... faut juste que je comprenne mieux ta question.

Tu veux connaitre le prix d'un bon hardware à 300 euros et ensuite tu veux connaitre, pour 300 euros chaque fois, le type de cmybales, le charley, ect... ? Ais-je bien compris ta question ?
13
C'est quoi le site de ton magasin?? :bravo:
14
Desolé jai peux etre mal posé ma question ^^ donc je precise. J'ai déjà quatre cymbales dont une charley. J'aurais donc besoin de 3 pieds de cymbales et 1 pied de charley. Ensuite la batterie que je vais acheter comportera 1 grosse caisse 1 tom aigu 1 tom medium 1 tom basse, donc j'aurais besoin des supports de toms et d'une double pédale de grosse caisse. Je voulais savoir que me conseillez vous (en particulier pour pied de charley et double pédale), sachant que la batterie sera peut etre une pearl mmx ou une tama starclassic. Pour l'info le nom du site c'est merula mais on doit aller chercher sur place obligé je crois (en Italie). Ma question quelle caisse claire choisir pour un budget de 300-400 euros tient toujours ^^. bonne soirée
15
Et tu es sûr que ca vaut le coup d'acheter en italie, par rapport à l'allemagne ou les états-unis (le taux du dollar fracasse les prix actuellement) ?? :8O:
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
16
Je ne me suis pas trop renseigné pour les prix aux Etats Unis, mais par contre j'ai vu un même modèle pearl référence à 2000 euros sur le site Italien et à 2400 sur thomman ça vaut le coup non? On peut se les faire livrer pour pas trop cher des Etats Unis ou bien c'est pas la peine que je m'embête à chercher?
17
Pour la livraison d'un kit standard, c'est 150-180 euros de port...
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
18
Plus la douane à mon avis :clin: et la tu retombe sur les prix FR...
19
Oui la douane, c'est en effet probable, si tu passes par fedex ou ups, car ces abrutis s'acquittent des taxes aux douanes pour toi, et tu dois les rembourser pour qu'ils te filent ton colis... et là, c'est (de mémoire) 19.6% de tva (sur le prix et sur le transport) + 3.5 %.
je l'ai fait les 2 premières fois, pis j'ai compris :fache:

par contre, et c'est là où c'est intéressant, par l'us postal (la poste américaine), c'est genre une chance sur cinq, sachant que cette chance augmente avec la taille de l'envoi.

mais bon, dernièrement, un pote est resté un an là-bas, il s'est pris un kit avant son départ pasque les prix sont divisés par 2, et il se l'est ramené via l'us postal, et sa dw (4 fûts sans cc)lui est revenue à..... 2.300 euros, livrée, sans taxes :clin:
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
20
J'ai un dernier conseil a vous demander. Pour une serie de la gamme tama starclassic ou bien mmx master custom, que me conseillez vous pour les stands de toms, de caisse claire, et également comme pieds de cymbales de bonne qualité? ps: dois-je prendre un rack ou bien cela ne vaut pas le coup sachant que je vais acheter tom medium, aigu, basse, caisse claire, et que j'ai 3 cymbales. Merci encore pour vos réponses.