Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Conseils pour acheter une nouvelle batterie. Urgent achat imminent! ==> budget 2500 euros
Bonsoir a tous je prevois d'acheter une batterie sous peu avec un budjet d'à peu près 2500 euros. Cela fait 3 ans que je pratique la batterie. J'aurai voulu savoir quelle(s) marque(s) selon vous est ou sont les meilleures pour ce budget, sachant que je souhaite également acheter le hardware, et que j'ai déja 3 cymbales + charley sans pieds. ps: je pensais à une tama starclassic ou à une pearl mmx master custom. Je joue plutôt du rock et du hard rock. merci d'avance.
2
Je compte l'acheter ce week end donc si quelqu'un pouvait me renseigner le plus tôt possible :clin: je sais je demande un peu tard ^^
3
Une bonne starclassic me fai toujour autan d'effet ! mai tes 2 choix sont tre bon pour ton style de jeu a mon avis aprer la question ces laquelle des 2....
Neous
4
Salut,

perso, je te repondrais que la starclassic est une tres tres bonne batterie et que (toujours personnellement) je la mettrais au dessus da la mmx.

affaire de gout car la mmx est egalement un tres bon instrument.

et vu tes finances, as tu pensé, chez PEARL, à la série REFERENCE ??

quand à ton style rock/hard rock, pas de soucis :
quand tu as un instru haut de gamme, tu en fais ce que tu veux....
5
Merci beaucoup pour vos conseils jhésite encore beaucoup ^^ dur dur de choisir un instrument qui va vous suivre durant des années :mdr: je vais réfléchir aussi à la serie reference elle a l'air pas mal aussi. Si quelqu'un à d'autres conseils je suis preneurs :clin: . ps: je comptais m'acheter une bonne ride avec un ping bien marqué (et assez aigu) si vous avez des suggestions.
6
Si tu joues principalement dans un contexte rock, tu as aussi des alternatives intéressantes au son 100% japonais pour ton budget, chez des marques comme gretsch (renown maple), premier (artist maple) ou ludwig par exemple...
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
7
Merci :D: . Enfin dernière question pour la caisse claire je prends la même serie que l'ensemble que je vais acheter ou vous me proposez en particulier un autre modèle de caisse claire qui en jette pour à peu près 300-400 euros?
8
Et bien écoute, niveau caisse claire pour 300 - 400 euros moi je prendrais soit une tama série artwork ou alors tout simplement la starclassic maple sinon il y a aussi les Yamaha qui ont un super son bien claquant mais c'est plus cher si t'en veut une bien...
9
Sinon SCS Rock custom. Etant donné qu'ils fabriquent aussi directement leurs cymbales, tu peux bénéficier d'un prix intéressant j'en suis sûr. Le seul truc c'est que tu n'en trouves qu'à Lucerne pour toute l'europe (Suisse).
10
Merci pour vos conseils je vais l'acheter en Italie et j'ai vu sur le site du magasin que la starclassic n'y figurait pas :| . Mais bon vu les reductions impressionnante ca vaut le coup de se rabattre vers des batterie genre la mmx :D:. Si vous avez d'autres idées pour les caisses claires je vous ecoute ^^ je pars dans 2h l'acheter!!!