Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batteur motivé cherche à élargir sa culture musicale!

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 1 289 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Batteur motivé cherche à élargir sa culture musicale!
Salut à tous les AF!
batteur depuis un peu plus de 4 ans, je joue dans un groupe et lors des compos l'inspiration parfois me manque! J'essaye donc d'écouter beaucoup de styles de musiques pour tenter de découvrir des plans de batterie qui me donneront une envie irrésistible de prendre les baguettes pour aller taper sur cet instrument jouissif qu'est la batterie!
Si vous pouviez me faire partager des plans de batterie (breaks ou patterns) style pop-rock, rock ou funk qui vous ont bien accroché! je suis preneur!

bon je lance quelques idées de plans qui m'ont scotché!
Sting :"fill her up" la partie basse; batterie (vinnie coliauta); piano de la fin est à apprécier sans modération!
limp bizkit: "mission impossible": pattern excellent (john otto)
puff daddy: godzilla "come with me" reprise de led zeppelin, le plan de bohnam est monstrueux
jeff buckley "what will you say" (matt johnson) morceau que j'adore!
muse "time is running out" (dominic howard), comment booster un morceau avec une partie pas super compliquée mais efficace!
bref, qui veut partager ses plans préférés ? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
John dolmayan est tres bon et sont style a changer durant les differents albums


+1 pour le batteur de aqme
Neous
12
D'accord avec tout ce beau monde.... sauf pour le batteur d'aqme :8)
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
13
John Butler Trio = Company Sin

à te procurer le plus vite possible, ce morceau a été une véritable révélation pour moi.
14
Moi aussi j'adore soad ! :boire:
15
Ifg pourquoi tu n'est pas d'accord pour le batteur d'aqme? certe ce n'est pas un groupe que j'adore mais niveau batteur il en tienne un bon et je trouve certaines musique sont sympa pour s'inspiré le jeu qu'il fait caisse claire tom charley est sympa à visualiser
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
16
@projectgigi: bah je trouve que son jeu est très lourdingue, sans finesse, à l'ami étienne... mais je t'avoue volontiers que je ne suis pas très objectif, car je trouve qu'aqme est un groupe vraiment inécoutable !!!
il suffit de voir leur single "pas assez loin", une référence à mon goût en terme de nullité parolistique et de plans de batteries trop chargés :clin:

dans la famille "batteur français de rock", je suis nettement plus fan de pierre belleville, qui possède un vrai vocabulaire technique, et peut briller SANS sa double pédale, ce qui est pour moi un élément primordial pour savoir ce que vaut vraiment un batteur :8)
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
17
Oui mais en laissant de coté la musique moi non plus je ne suis pas fan de leur musique surtout les dernières mais honêtement en ne faisait pas le rabajoie et en décortiquat ces set surtout le dvd live on peut ce rendre compte qu'il est impressionnant, le solo qu'il fait dans le dvd live fait partie de ceux qui m'ont le plus marqué et je trouve qu'il tien tête à des pointures comme le batteur de gojira ou autres tête du métal français, un concert que j'ai vu récement de eux il c'est payer le luxe de rejouer toutes les musique à la double et franchement c'était du nikel propre c'est un exemple pour ce qui est d'un jeu propre et éfficace après il est vrai que le reste du groupe ce demerde et voila sa va sans plus
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
18
J'ai eu l'occasion de jouer avec aqme en mars 2006, et vraiment, j'ai pas du tout, mais alors vraiment pas du tout été conquis ni impressionné :8)

à mon humble avis, on est très éloignés d'un mario (gojira), brice sansonetto (psykup/manimal) ou p. belleville, mais je respecte tout à fait ton opinion sur lui :clin:
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
19
Oki chacun son avis c'est sur quand je le compare à duplantier c'est pas à sa rapidité à la double ou de son blast quoi que il s'est très bien blasté mieux qu'on le croit, mais c'est plutot à son jeu carré et propre que je le compare enfin bon :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
20

Citation : il suffit de voir leur single "pas assez loin", une référence à mon goût en terme de nullité parolistique et de plans de batteries trop chargés



+1 pour l'exemple du mauvais gout. mais alors "trop chargé" je rigole un peu, c'est quand meme franchement du poum-tchak hein :lol:

sinon qques plans marrants à mes yeux (débiles) :

une tuerie d'infectious : https://www.youtube.com/watch?v=mqKouuAl75o

un vieil incubus des familles (surtout pour l'énergie et le 8/4 un peu jungle du couplet): https://www.youtube.com/watch?v=UEmx9kyahxU

un tool énoorme. meme si on aime pas, l'alternance entre 4 et 5 reste remarquable (-ment bien jouée) https://www.youtube.com/watch?v=zIJAfbiRX7s

la brutalité toujours de bon gout des melvins : https://www.youtube.com/watch?v=P_A6E6MPNG4

http://www.reverbnation.com/deinmas