Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batteur motivé cherche à élargir sa culture musicale!

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 1 287 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Batteur motivé cherche à élargir sa culture musicale!
Salut à tous les AF!
batteur depuis un peu plus de 4 ans, je joue dans un groupe et lors des compos l'inspiration parfois me manque! J'essaye donc d'écouter beaucoup de styles de musiques pour tenter de découvrir des plans de batterie qui me donneront une envie irrésistible de prendre les baguettes pour aller taper sur cet instrument jouissif qu'est la batterie!
Si vous pouviez me faire partager des plans de batterie (breaks ou patterns) style pop-rock, rock ou funk qui vous ont bien accroché! je suis preneur!

bon je lance quelques idées de plans qui m'ont scotché!
Sting :"fill her up" la partie basse; batterie (vinnie coliauta); piano de la fin est à apprécier sans modération!
limp bizkit: "mission impossible": pattern excellent (john otto)
puff daddy: godzilla "come with me" reprise de led zeppelin, le plan de bohnam est monstrueux
jeff buckley "what will you say" (matt johnson) morceau que j'adore!
muse "time is running out" (dominic howard), comment booster un morceau avec une partie pas super compliquée mais efficace!
bref, qui veut partager ses plans préférés ? :clin:
2
Pour limpibizkit il y a pas mal de morceau intérressant sur le plan batterie, certe c'est de la fusion du métal mais y a de sacré chose à retenir son jeu je n'aurais pas citer mission impossible qui est très bien certe mais il y a d'autre morceau plutot bien ficelé
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Funkadelic :bravo: ya des trucs interessants, enfin j'aime bien. Ca groove, et basse batt', ca tourne super bien :D:
4
Dans ton style de musique je te conseillerais d'écouter Police et liquid tension experiment
5
Si tu est un peu rock ecoute aussi aqme c'est un sacré batteur Etienne et il fait de super truc avec ses tom j'adore
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
6
Ecoute du battles the band , isis , don cabalerro , russian circles , tool , ....

a bientot
7
J suis carrément d'accord pour muse
c'est comme pour starlight : si simple est efficace

Hors sujet : et je me mare quand au bahut yen a qui monte à leur copain des vidéos de batteurs sur youtube qui font de la double avec des descentes de toms très rapides..............................

taper vite et fort c'est une chose....... mais pour composer avec son groupe....c'est pas très utile

8

Hors sujet : Si si si, y'en a qui composent. Et c'est encore plus marrant. Je ne citerai personne pour ne pas choquer, par exemple, DT Malmsteen et leurs fans. :oops2:
J'ai cité personne, hein

9
J'connais même pas ^^
un indice ?
10
J'ai pensé à System of a Down...un peu près toute la discographie du groupe.
En tout cas j'aime bien ce groupe :)